Problème HDMI et TV
Bonjour,
J'ai acheté récemment un Predator PO3-640.
Jusqu'à aujourd'hui je l'utilisais sans souci avec un écran 24' Samsung.
Je souhaite utiliser à la place une télé 40' Hitachi et c'est là que les problèmes commencent :
- si je démarre après avoir débranché la prise HDMI de l'ordinateur et que je la rebranche après démarrage, tout fonctionne bien.
- par contre si je tente de démarrer l'ordinateur alors que la télé est branchée (allumée ou non !), l'ordinateur s'allume mais ne démarre pas.
Comme je peux prendre la main dessus à distance, je suis sûr qu'il ne démarre pas, d'ailleurs le clavier (gamer) ne s'allume pas.
Question : qu'est-ce qui fait que la télé bloque le démarrage et… comment y remédier ?
Merci des pistes et débuts de pistes que vous pouvez me proposer.
Dominique
Réponses
-
1. Interférence HDMI-CEC
La fonctionnalité HDMI-CEC pourrait causer des conflits lors du démarrage. Désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres de la télévision pourrait aider.
2. Incompatibilité de Résolution
La télévision peut ne pas prendre en charge la résolution ou le taux de rafraîchissement définis par votre ordinateur. Démarrer avec un autre moniteur et ajuster les paramètres d'affichage pourrait résoudre ce problème.
Pour résoudre le problème, essayez de connecter la télévision après le démarrage, de désactiver l'HDMI-CEC et de mettre à jour vos pilotes.
windows 10/11 optimization guide for gaming
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
My AN515-43 laptop UserBenchmark-
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145661 -
Bonjour et merci pour cette réponse rapide,
J'ai testé la première solution.
La fonctionnalité HDMI-CEC était activée, je l'ai désactivée. Pas de chance, ça n'a rien changé 😪
En ce qui concerne la deuxième partie de la réponse : la télé supporte bien les paramètres d'affichage (en l'occurence 3840 x 2160 / 60 Hz) puisque si je la branche après le démarrage, l'ordinateur a bien démarré et tout s'affiche normalement.
Merci encore de vos pistes mais… mon problème demeure
0 -
J'ai rencontré un problème similaire dans le passé. Ce que je faisais, c'était d'allumer mon PC en premier, puis d'allumer la télévision en utilisant le bouton de la prise murale. Cela démarre parfaitement bien de cette façon, et je n'ai pas à rebrancher encore et encore. Cela ne me dérange pas, donc tu devrais faire la même chose si cela te convient.
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145661 -
En attendant une solution magique sur ce forum, je vais adopter cette méthode… qui a l'avantage de fonctionner !
Merci
0 -
C'est mieux comme ça aussi. Je n'ai pas besoin d'une autre solution quand je peux faire cela sans aucun problème. Tu devrais simplement profiter de ton PC maintenant et oublier ces petits problèmes, car il y en a beaucoup dans la vie. Donc, nous devrions apprendre à vivre avec eux parfois.
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145660