Bonjour,
Il y a quelques jours, mon ordinateur Acer Aspire TC-885 s'est planté au démarrage : écran figé avec quelques bugs d'affichage, plus de souris, plus de clavier, donc Ctrl-Alt-Del impossible. J'ai dû éteindre à l'interrupteur.
J'ai redémarré : OK. J'ai mouliné l'antivirus : rien. Après, fonctionnement normal. Le lendemain, même plantage à froid puis OK après extinction forcée et reboot. Et chaque jour depuis, même problème. J'ai peur d'un problème matériel (carte graphique ? carte mère ? … ?) qui finisse par une panne définitive mais je ne sais pas comment diagnostiquer le truc pour tenter d'y remédier. Le hard reset n'a rien donné non plus.
Et je ne vois pas comment un SAV pourrait s'en dépétrer si ça n'arrive que "à froid". Par exemple, aujourd'hui, j'ai eu le plantage au démarrage vers 17h : tout bloqué, extinction en force, reboot mais depuis, l'ordi est resté allumé et fonctionne normalement, encore plus de 7 heures après ce reboot.
J'ai exploré les forums sans trouver de piste mais je suis novice ici. Sans doute quelqu'un saura m'aiguiller vers des suggestions intéressantes.
Merci d'avance pour votre aide car je commence un peu à paniquer.
Phil