PHN16-72-94FH : Ajout d'un nouveau SSD

LReaper31
LReaper31 Member Messages: 2 New User
Modifié (18 oct.) dans Predator et Nitro

Bonjour.

J'ai fais l'achat d'un nouveau SSD (Samsung 990 EVO 2TO) pour mon Acer Predator Helios 16 PHN16-72-94FH.

Normalement il est bien compatible pouvez vous confirmer ?

Sur le forum en anglais ils préconisent de mettre un wrap de graphite pour éviter la chauffe

la référence : FOIL CU W/MYLAR, GRAPHITE SHEET : 47.QJQN7.005

Je trouve nulpart le graphite sheet. Pouvez vous si le SSD est bien compatible m'envoyer la page web pour la commander s'il vous plait ?

PS : Si j'ouvre avec précotions le capot arrière, mon laptop ne sera plus garantit ?

Meilleures réponses

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 355 Pioneer
    Réponse ✓

    Salut, tu peux trouver ton "graphite sheet" sur des sites de ventes de pièces détachées. Je ne sais pas si c'est réellement nécessaire cependant, le PC dispose déjà de pads thermiques pour les SSD.

    Ouvrir ton PC ne fera pas sauter la garantie, il faut juste faire attention à ce que tu fais une fois qu'il est ouvert.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • LReaper31
    LReaper31 Member Messages: 2 New User

    Bonsoir,

    Du coups ça serai overkill de rajouté une feuille de graphite.

    Ont est bien d'accord que ce M.2 est bien compatible et ne sera pas limité de trop ?

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 12,651 Trailblazer
    Modifié (19 oct.) Réponse ✓

    Bonjour, Benchmark Samsung 990EVO 2 To : la lecture principale a atteint 73 °C en mode PCIe 4.0. C'est inférieur de plus de 10 °C au point de limitation de 85 °C, il y a suffisamment de marge ici pour que le disque fonctionne sans dissipateur thermique. Le Samsung 990EVO 2 To chauffe moins que tout autre SSD 2 To testé et ne nécessite pas de protection thermique dans le PHN16-72. 😉
    Oui, le 990EVO 2 To est 100% compatible avec votre ordinateur portable (voir le lien pour les performances): Samsung 990 EVO 2TB Performance Results - Samsung 990 EVO 2TB SSD Review - Page 2 | Tom's Hardware

  • LReaper31
    LReaper31 Member Messages: 2 New User

    Bonsoir et merci pour vos réponses, elles ont été utile.

    Je peu donc procédé a l'installation du nouveau SSD, merci.

    Cordialement