Aspire A517-51G et Windows 11

yvas
yvas Member Messages: 6 New User
Modifié (16 oct.) dans Ordinateurs portables

Bonjour,

Question de novice : mon PC m'a proposé la mise à jour vers W11. Je l'ai faite. Toutefois, il n'apparait pas dans la liste des pc testés par Acer (visible ici : https://www.acer.com/fr-fr/support/windows/windows-11-compatibility). Dois-je m'inquiéter d'un problème de pilotes par exemple ou d'une incompatibilité quelconque ?

Merci de votre aide.

Réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 12,651 Trailblazer
    Modifié (16 oct.)

    Bonjour, le problème vient du processeur i5-7200U, tout processeur plus ancien que le processeur de 8e génération ne fonctionnera pas avec W11, si vous avez un processeur Intel Core i5-8250U avec TPM2.0 vous pouvez essayer W11. Pour vérifier si vous avez TPM2.0, appuyez sur la touche Windows + R et tapez TPM.msc et vous verrez peut-être ceci si vous avez TPM2.0 :

    Ensuite, il y a le problème des pilotes W10 2017 et du BIOS 2019 qui ne sont pas compatibles W11 et ne seront pas mis à jour par Acer, vous allez donc avoir des problèmes de mise à jour sous Windows 11 23H2. Je recommande de rester avec Windows 10 22H2.

  • yvas
    yvas Member Messages: 6 New User

    Bonjour et merci de cette réponse.

    Toutefois, aujourd'hui, la version W11 23H2 s'est bien installée avec le mode réparation (?). Ce fut long, très long mais aujourd'hui l'ordi est à jour. J'ai toujours le problème du clavier (le pc ne s'allume qu'en appuyant sur une touche autre que power et pour rester allumé, il est nécessaire de maintenir la 1ere touche appuyée enfoncée tout au long de la session —> clavier commandé en DIY… réception prévue la semaine prochaine. Je mettrai à jour les posts si le remplacement du clavier règle ce problème.)
    La question des pilotes vient du fait que sur la page web des pilotes disponibles pour cette machine sur le site Acer, ne se trouvent que ceux pour W10. Acer n'en propose pas pour W11 mais peut-être qu'il n'y a pas lieu d'en proposer de nouveaux si les anciens fonctionnent ?

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,292 Trailblazer

    Bonjour @yvas votre ordinateur n'est pas compatible avec Windows 11 et il est possible qu'il ait des problèmes avec certains pilotes, l'ordinateur a été conçu pour fonctionner avec Windows 10 :

    Salutations.

    • Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)
  • yvas
    yvas Member Messages: 6 New User

    Bonjour Alejandro_AC, et merci de votre réponse. Comme je le mentionnais sur mes autres réponses, les mises à jour W11 ce sont bien faites hier. Ma question était plutôt d'ordre préventif. D'autres part, mon vieux Dell Studio 1537 de 2008 conçu pour W Vista fonctionne parfaitement avec W10… Je n'imagine pas que Microsoft proposant un nouveau système ne t'avertisse pas de la perte de fonctionnalités de ton ordi par faute de pilotes existants. C'est d'ailleurs ce qui s'était passé avec mon vieux Dell : le pilote W10 de la carte Bluetooth n'existait pas avec W10, j'ai été averti avant l'installation, j'ai accepté et acheté un mini dongle bluetooth pour garder cette fonctionnalité. Et tout fonctionne bien. Donc, en résumé, je me dis raisonnablement que si des pilotes W11 avaient été absents, j'aurais été averti lors du passage de W10 à W11 sur mon Acer Aspire. Je posais la question au cas où vous auriez déjà rencontré des problèmes de compatibilité au passage à W11 (car je le rappelle, le clavier semble HS sur cet Acer Aspire A517-51G et je me suis demandé si cela ne pouvait pas être un problème de pilote plutôt que de matériel).

    Bien cordialement,

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,292 Trailblazer

    Dans une mise à jour de Windows 11, il ne vous avertira pas qu'il peut y avoir des problèmes avec certains pilotes, en tout cas je vous dirais qu'il n'est pas possible d'installer Windows 11, mais s'il était possible d'installer Windows 11, cela pourrait, bien que, comme vous le dites, ce n'est pas votre cas, dans le gestionnaire de périphériques, il y a un message d'erreur avec certains pilotes.
    Si dans votre cas je vous offre la possibilité d'installer Windows 11 et que cela ne présente pas de problèmes de pilotes, c'est parfait, mais cela ne garantit pas que certains d'entre eux pourront être mis à jour dans le futur.
    Concernant les pilotes, Microsoft n'est pas responsable, les pilotes sont créés par les fabricants de périphériques pour un système d'exploitation spécifique, même Acer ou toute autre marque ne les crée pas, ils sont créés par le fabricant de l'appareil à la demande du fabricant de l'équipement et sont personnalisés pour le modèle. .

    Salutations.

    • Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)