Bonjour,
Tout d'abord le matériel : Acer Aspire A517-51 séries Model : N17C3 ; S/N sur demande.
Depuis la mise à jour W11 (proposée par W10), je ne peux plus démarrer mon ordinateur comme avant. Je suis obligé de maintenir une touche enfoncée (n'importe laquelle) pour arriver à démarrer. W11 démarre normalement avec cette astuce mais l'utilisation de l'ordi est impossible. J'ai fait un reset batterie —> cela n'a rien changé. J'ai fait une décharge des condensateurs (appui long sur bouton de mise en route), puis reset batterie —> cela n'a rien changé. J'ai débranché la batterie et fait un démarrage avec l'ordi branché —> cela n'a rien changé, il démarre seulement si on appuie sur une touche clavier.
Si je lâche la touche, l'ordi s'éteint seul au bout de 4 secondes. Comme si la batterie était vide (quelle soit branchée ou non et que l'ordi soit sur secteur ou non).
Mes options ?
A/ changement de batterie ? Elle n'a que 4 ans et utilisation très modeste (souvent branchée) et l'ordi démarre bien (avec appui de touche). Si elle était HS, je ne pourrais pas lancer W11 du tout et j'aurais un message Low Battery je présume.
B/ remplacement pile CMOS mais heure et date toujours ok
C/ remplacement carte mère ? mais pourquoi ?
D/ remplacement clavier ? mais il fonctionne par exemple pour le mdp
Avez-vous d'autres idées ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance