ACER A315-59

kaliso
kaliso Member Messages: 3 New User
Modifié (10 oct.) dans Ordinateurs portables

bonjour à tous

comment réactiver la charge à 100% de la bactérie d'un acer aspire 3?

Meilleure réponse

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,309 Trailblazer
    Modifié (10 oct.) Réponse ✓

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier si le curseur "limite charge batterie" est sur On dans Acer Care Center?

Si oui, positionnez le sur Off pour obtenir 100%.

Version en anglais

France

Réponses

• laurent_14

Bonjour,

1. Quel est le modèle exact de votre ordinateur portable ? Ex. A315-**-****?
    2. Quel est actuellement le pourcentage maxi de la charge de la batterie?

France
  • kaliso

bonjour Laurent,

il s'agit du modèle A315-59 et le pourcentage maxi actuel est de 80

• laurent_14
    Modifié (10 oct.) Réponse ✓

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier si le curseur "limite charge batterie" est sur On dans Acer Care Center?

Si oui, positionnez le sur Off pour obtenir 100%.

Version en anglais

France
  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer

Salut, il se peut que tu doivent désinstaller/réinstaller Acer Care Center si il refuse de s'ouvrir, ça me le fait tout le temps de mon côté (il me sert juste à re-limiter la charge de la batterie à 80% après certaines MàJ).

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,338 Trailblazer

Bonjour, je ne recommande pas d'utiliser Acer Care Center car il se bloque souvent et il est presque impossible de terminer la désinstallation. Ne limitez pas la charge de la batterie car cela interfère avec le protocole de veille moderne (Modern Standby) de Windows et les mises à jour de Windows. Laissez l'adaptateur secteur ou le chargeur USB-C branché 24h/24 et 7j/7 et maintenez la batterie chargée à 100 %, cela n'affectera pas l'usure de la batterie car la puce intelligente des batteries Li-Ion détournera l'alimentation vers le système dès que la batterie sera complètement chargée. Pour désinstaller complètement Acer Care Center, utilisez d'abord Windows "Ajouter ou supprimer des programmes", puis vérifiez dans les services Windows si accSvc et acerAgentSvc sont répertoriés/en cours d'exécution, arrêtez-les et désactivez le type de démarrage dans les propriétés, cliquez sur Appliquer dans les services. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et vérifiez sous Composants logiciels les programmes Acer que vous souhaitez désactiver (ne désinstallez pas car les applications seront réinstallées au démarrage), faites un clic droit et sélectionnez Désactiver (voir image) :

• kaliso

merci à tous, j'ai pu résorésoudre le problème dans acer care center.

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,338 Trailblazer

De rien, n'utilisez pas l'option de limitation de charge de la batterie à 80% dans Acer Care Center comme je l'ai expliqué dans un message.