TravelMate P216-51-Faire une image de mon portable avec Clonezilla
Bonjour
J'essaie de faire une image d'un pc portable TravelMate P216-51-pco sous win11 pro avec un bios 1.22. (j'en ai 28 à faire pour une classe de collège)
Je boot sur une clé clonezilla qui se lance et quand je fais un choix de type d'écran, plus rien ne se passe, l'écran devient noir.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré se problème ?
Réponses
-
Bonjour, Clonezilla propose une interface complexe, vous devez donc avoir les compétences informatiques nécessaires pour utiliser ce programme. Si vous souhaitez simplement créer une image de ce lecteur, vous feriez mieux d'utiliser le créateur d'image de secours Windows7 que vous trouverez dans le panneau de configuration de Windows10-11. Vous aurez besoin d'un lecteur de sauvegarde USB externe plus grand que la taille du disque que vous souhaitez sauvegarder. Le créateur de fichier image W7 BU (voir image) créera un fichier image VHD que vous pourrez restaurer sur un autre lecteur ou monter dans n'importe quelle version de l'Explorateur de fichiers Windows pour parcourir ou copier des fichiers et des dossiers. W7 BU est unique car le format VHD préserve la structure du disque Windows à 3 volumes, donc si vous restaurez à l'aide du disque de récupération Windows, vous obtenez une copie exacte du lecteur de démarrage, cela ne échoue jamais.
1 -
Merci pour votre réponse, étant prof de technologie, je pense avoir les capacités pour utiliser clonezilla, je le fais depuis des années. Mon problème vient sans doute plus d'un paramètre du bios (V1.22) car j'ai essayé différente versions de clonezilla, certaine affichent le menu déroulant qui permet de choisir le la configuration d'écran avec ou sans RAm… mais une fois le choix fait, je me retrouve avec un écran noir et un curseur fixe, puis plus rien ne se passe.
0 -
Bonjour, cela dépasse mes compétences.😑
Attendez simplement que quelqu’un d’autre réponde.0