Mon ACER SWIFT 3 SF314-54 s’allume et s’éteint en boucle !

Sinoko
Sinoko Member Messages: 6 New User

Bonjour, Je rencontre le problème suivant sur mon Acer par habitude il est presque toujours en veille jusqu’à que la batterie sois vide pour le rallumer, cela fait 2 jours j’appuie sur le bouton ON le logo ACER en vert apparait avec le chargement puis écrans noir et il recommence sur cet étape indéfiniment sauf si je l'éteint de force. Avant de poser la question j’ai essayer de restart la batterie en appuyant au moins 30s rien. J’ai ensuite demonter la batterie et sans le chargeur connecté je suis resté appuyé sur ON 1 minute. Toujours rien. Aucune MAJ a été faite entre temps le seul hic l’ordinateur est bientôt plein en terme de mémoire. La version BIOS est la V1.17.

Merci de votre aide d’avance.

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,150 Trailblazer

Bonjour, il existe une version plus récente du BIOS 1.18 que vous souhaiterez peut-être télécharger. Il s'agit d'un modèle 2019 et la batterie peut être morte après 5 ans. Il n'est pas recommandé de vider la batterie sans l'adaptateur secteur. Au lieu de cela, vous devez laisser l'adaptateur branché 24h/24 et 7j/7 et garder la batterie chargée à 100 %. Quoi qu'il en soit, je commencerais par me procurer une nouvelle batterie, vérifierais également l'emplacement de la RAM si le module RAM est correctement inséré ou retirerais ce module RAM car il dispose d'un autre module RAM de 4 Go soudé pour démarrer.

• Sinoko

Bonjour Puraw merci pour votre réponse, tout d’abord comment je peut obtenir la dernière version BIOS ? Je ne pense pas que cela vienne de la batterie comme expliqué sur ma question, j’ai démonter l’arrière, j’ai déconnecter la batterie et j’ai plusieurs fois essayé d’allumer juste en étant branché avec le chargeur et rien ne change j’ai le meme problème. J’ai aussi fait la manip de restart la batterie avec le bouton , la batterie n’a pas l’air gonflé ou endommagé. Au sujet des RAM ou se trouvent le module a ram ? Je pense que le PC possede seulement les 4GO ram soudé. Au cas ou les modules ram se trouvent dissimuler par cet plaque grise ?

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,311 Trailblazer

Bonjour! Que se passe-t-il lorsque vous désactivez le démarrage rapide dans les options d'alimentation de Windows ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Sinoko

Bonjour Commodore_1995,

J’ai désactiver le démarrage rapide dans le BIOS mais malheureusement il n’y a aucun changement

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,150 Trailblazer

Bonjour, vous pouvez télécharger la dernière version du BIOS ici (cliquez simplement sur le lien) :https://global-download.acer.com/GDFiles/BIOS/BIOS/BIOS_Acer_1.18_A_A.zip?acerid=637709965053011667&Step1=&Step2=&Step3=SF314-54&OS=ALL&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6

Le fait de ne pas démarrer l'ordinateur portable avec l'adaptateur secteur uniquement sans batterie ne prouve pas nécessairement que la batterie est en bon état, si une batterie est câblée en série (comme la plupart des appareils mobiles), l'alimentation de l'adaptateur n'atteindra pas la carte mère, tout comme les anciennes lumières de l'arbre de Noël, vous retirez une ampoule toutes les ampoules s'éteignent.

Si vous pouvez toujours démarrer sous Windows, exécutez un rapport de batterie, collez ceci dans l'invite de commande : powercfg /batteryreport et ouvrez le rapport avec votre navigateur Edge, faites un clic droit et sélectionnez « Imprimer au format Microsoft PDF », joignez le rapport à votre réponse, tapez @Puraw ou utilisez « Citation » lorsque vous répondez afin que je reçoive une alerte.

• Sinoko

Bonjour Puraw,

Tout d’abord au sujet de la MAJ du BIOS , comment puis-je la télécharger si mon Ordinateur Portable reste bloqué a l'étape POST (Affiche le logo Acer ensuite écran noir et recommence en continu), pour répondre sur ce site j’use mon téléphone Portable. Deuxièmement au sujet de la batterie je veut bien vous croire mais j’ai complètement débrancher la batterie et j’ai seulement branché le chargeur pour voir si j’arrivais au moins a passé l'étape POST mais nan je bloque toujours au meme endroit ,Avec ou sans la batterie. Quand j’appuie sur le bouton ON tout les voyants s’allume et les composants de meme ( j’entend le ventilo , la carte mere etc…) avec ou sans la batterie. En démarrant le pc j’appuie sur alt + F10 j’accede au menu dépannage avancé la dedans je peut accéder au menu Invite de commandes mais malheureusement apres votre commande taper «powercfg/batteryreport »le message suivant apparaît : « La bibliothèque du diagnostic de l’efficacité énergitique (energy.dll) n’a pas pu être chargée. » Je pense que comme le PC n’arrive pas à démarrer windows c’est compliqué et je peut encore moins utilisé edge.

• Commodore_1995#

Non! Désactiver dans les options d'alimentation :

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Sinoko

excusez-moi, vous m’avez mal compris, je ne peut pas accéder à windows mon PC est bloqué à l'étape du POST c’est à dire le Logo Acer apparait charge puis écran noir et ça recommence sans jamais s’arrêter. Je peut seulement accéder au menu bios et au dépannage avancer avec la commande alt+F10.Voici une photos

J’appuie sur le bouton ON l’ecran s’allume avec le Logo acer et le chargement en dessous puis écran noir complet et puis ca recommence avec le Logo acer et le chargement sans jamais s’arrêter.

• Commodore_1995#

Savez-vous comment créer un lecteur de disque bootable pour réinstaller Windows ?

egydiocoelho Trailblazer

• Sinoko

Non je suis un simple novice en informatique. Je pense aussi que la dernière solution qui me reste c’est cela, parce que il n y a eu aucun événement lié à l’ordinateur pour qu’il ne demarre plus sauf si une erreur dans le démarrage de windows. Donc je pense qu’ils faut complètement réinstaller tout windows mais j’ai beaucoup de fichier auquel j’ai besoins et je ne veut réinitialiser le PC

• Commodore_1995#

Que se passe-t-il lorsque vous mettez à jour le BIOS vers la version 1.18 ?

egydiocoelho Trailblazer