Orion PO9-920 le second emplacement pour un autre nvme?

depassage
depassage Member Messages: 10

Tinkerer

Bonjour,

voilà, j'ai acquis un Orion PO9-920-E et je cherche (et pense avoir trouvé aussi) l'emplacement du hd C/, un Nvme 1 To et que je voudrais remplacé par un 2 To. Je pense qu'il est pris en sandwich sous une plaque métal, sous la carte graphique (?).

Il y a "sa" vis ; n°1 et une vis plus loin + grosse ; n°4 (CM X299 intel, je pense) mais le reste de la plaque se situe sous la CG, donc là j'ai quelques frayeurs.

Faut-il retiré la C graphique pour changer mon Nvme?

J'ose croire encore que non, mais j'attends vous lumières rassurantes ou pas mais uelles soient justes.

merci à vous

bon courage et week-end à vous

faites des sauvegardes

Meilleure réponse

Réponses

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer

Salut, il est fort possible de devoir retirer ta carte graphique pour accéder au SSD NVMe, c'est commun. Je ne connais cependant pas en détail ta carte mère et donc l'emplacement des composants dessus.

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,388 Trailblazer
    Réponse ✓

Bonjour, ce guide Acer est en anglais mais vous pouvez peut-être le traduire ou le rendre disponible en français :
    User Manual_Acer_1.0_A_A.pdf

• depassage

Tinkerer

Bonjour à tous les deux,

donc oui c'était bien ça…et même très "en dessous" de la carte graphique. Il y avait en fait 2 emplacement occupés par 2 nvme. J'avais une chance sur deux d'enlevé celui qui n'était pas le "C" du 1er coup!

non bien sûr, donc re-démontage de la CG une seconde fois et là c'est fait

il y a juste que mon nouveau Nvme n'est pas détecté, même dans le bios (oui la carte mère c'est bien la

X299 intel)

merci en tous cas

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer

Salut, tu peux vérifier avant démontage le nombre de disques (HDD/SSD) dans l'onglet "Ce PC" sur la gauche dans n'importe quel dossier, ça aide aussi pour voir certaines spécifications et donc au final déduire le disque à changer sur la carte mère.

Quel SSD as-tu installé ?

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• depassage

Tinkerer

hello,

un nvme samsung pro 980 2 to

je regarde ça!

merci