ROUTEUR connect X7 PREDATOR 5G CPE

JPH999
JPH999 Member Messages: 1 New User

Bonjour, j'ai bien reçu ce routeur le 6 aout 2024.

J'ai 2 autres routeurs : HUAWEI B818-263 et HUAWEI H138-380 5G CPE PRO 3

Au même endroit, au même moment, avec le même ordinateur et la même SIM que je passe de l'un à l'autre des 3 routeurs, j'obtiens les meilleurs performances dans cet ordre gagnant :

AVEC le test NPERF :

1- HUAWEI H138-380 5G CPE PRO 3 nettement au dessus des 2 suivants

2- HUAWEI B818-263 (4G seulement) ancien modèle!

3- Connect X7 PREDATOR 5G CPE (performances en descente, montée et Ping à peine en dessous du Numéro2)

J'ai essayé plusieurs APN pour les 3 tours (cela ne change rien)

Quelles réglages faudrait-il que j'enregistre dans http://192.168.76.1du X7 pour qu'il obtienne à minima, les mêmes performances que Le Numéro 1 ? dans les mêmes conditions.

On m'a dit, concernant le Numéro 1, que son antenne de réception 4/5G était la raison de ses performances, car antenne très sensible et très performante.

Ne peut-on améliorer la sensibilité de réception du X7 par une astuce ? (on ne peut brancher aucune antenne externe ni sur le Numéro 1, ni sur le X7) …

Merci d'avance pour vos conseils techniques

JPH

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,388 Trailblazer

Bonjour, se pourrait-il qu'Orange préfère le HUAWEI H138-380 5G CPE PRO 3 ? J'ai entendu dire qu'Orange en France est assez capricieux avec la connectivité Internet/les routeurs et il est possible que le routeur Acer ne soit pas entièrement compatible avec le protocole Orange 5G. Consultez votre fournisseur d'accès Internet et découvrez quels paramètres de routeur vous devez utiliser.