Ventilateur au max et chute de FPS sur mon AN515-57

JossAM
JossAM Member Messages: 1 New User

Bonjour,


J'ai un problème avec mon ordinateur qui se produit en général lorsque la batterie est faible et que je joue sur un jeu qui consomme beaucoup de ressource. Le problème c'est que les ventilo se mettent à tourner au max (ce qui fait beaucoup de bruit) et en plus les fps de mes jeux jeux baisse subitement (par exemple en ce moment je joue à 2K24 et sur ce je jeu je passe de 144 fps à 30). Suite à ça je redémarre mon ordi et les ventilateurs se calment mais les fps ne remontent pas ce qui rend la plus part de mes jeux injouable.

Merci d'avance à toute personne pouvant m'aider

Réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer

    Lorsque vous jouez à des jeux ou à tout autre processus consommateur de ressources, vous devez vous assurer que la batterie est chargée à 100 % et que l'adaptateur secteur est branché 24h/24 et 7j/7, sans quoi cela entraînera une limitation de puissance vers le GPU/CPU avec de mauvaises performances que vous rencontrez. . La RAM est une autre préoccupation, combien de RAM est installée et si vous ouvrez le Gestionnaire des tâches - Processus, combien d'applications s'exécutent en arrière-plan, si plus de 65, vous devez désinstaller les bloatwares, les navigateurs tiers préinstallés et les programmes audiovisuels qui sauvegardent constamment sur Nuage.