Acer Swift et pavé numérique USB

Dominique94130
Dominique94130 Member Messages: 7 New User

Bonjour, le pavé numérique connecté via une prise USB de mon Acer Swift n'est plus en mode pavé numérique mais en mode TAB. Ce pavé numérique fonctionne normalement sur les autres PC. Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation de ma part mais laquelle ?

Pouvez-vous m'aider pour retrouver cette mauvaise manipulation et récupérer mon pavé numérique.

Merci de votre aide

Réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer

    Vérifiez si la touche Num Lk est verrouillée (en haut à droite) Je ne sais pas ce que vous entendez par mode TAB mais si votre clavier est en mode Lock (essayez les deux sur votre clavier et votre clavier USB) vous obtiendrez les chiffres et non le secondaire des fonctions comme Home-Page Up, etc., il existe également un paramètre de comportement de touche de fonction dans le BIOS, qui peut être modifié en Media ou Fn, mais je ne sais pas si cela affecte le clavier numérique intégré ou le clavier USB.

  • Dominique94130
    Dominique94130 Member Messages: 7 New User

    Bonjour et merci à Puraw d'avoir répondu mais cela ne résous pas mon problème.

    Ni mon clavier ACER Swift ni mon clavier USB n'a une touche Lock (c'est d'ailleurs là qu'est mon problème) ou je ne l'ai pas trouvée. Le mode TAB est le fait que le clavier USB ne fonctionne qu'en touche de direction, ce que vous appelez le mode secondaire. Le clavier USB n'est pas bloqué en mode Lock puisqu'il fonctionne très bien sur mes autres PC qui ne sont pas des ACER. Le problème vient donc certainement du PC ACER SWIFT qui est bloqué en mode secondaire et ne reconnaît plus le numérique de mon pavé USB. J'ai donc dû, je pense, faire une manipulation mais je ne sais pas laquelle.

    Merci de votre aide

    Dominique

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,187 Trailblazer

    Bonjour,

    La touche [NUM LOCK] correspond à la touche [VERR NUM] sur les claviers français. Essayez en appuyant sur une des touches [VERR NUM] soit du clavier ou soit du pavé numérique.

    France
  • Dominique94130
    Dominique94130 Member Messages: 7 New User

    Bonjour à tous : je n'ai pas de touche de permettant de verrouiller un clavier numérique que ce soit en langue anglaise ou en langue française que ce soit sur mon clavier ACER ou sur mon clavier numérique USB.

    Je pense qu'il faut que j'aille dans les paramètres du PC mais je ne sais pas lesquelles.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,187 Trailblazer

    Quelles sont la marque et la référence de votre pavé numérique USB?

    France
  • Dominique94130
    Dominique94130 Member Messages: 7 New User

    C'est un Targus model AKP10-A / AKP10EU-60. Le voici

    Voici le clavier de mon ACER

    Comme vous pouvez le constater aucune touche Num Lock ou Verr Num

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,187 Trailblazer
    Modifié (12 juil.)

    Merci. Le curseur du pavé numérique est bien sur PC?

    France
  • Dominique94130
    Dominique94130 Member Messages: 7 New User

    Oui.

    Je tiens à préciser que ce pavé numérique a très bien fonctionné pendant plusieurs mois mais qu'à un moment donné suite à ??? (je ne sais pas quoi) il ne fonctionne plus qu'en mode secondaire. Je l'ai donc essayé sur le PC de mon compagnon qui est un HP sur lequel il fonctionne normalement. Je ne comprends donc pas la manipulation qui a été faite sur mon PC ACER pour qu'il ne reconnaisse plus le mode numérique de ce clavier USB.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,187 Trailblazer

    Bonjour,

    Essayez cette procédure :

    1. Connectez le pavé numérique à votre ordinateur
    2. Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
    3. Cliquez sur la flèche en regard de Claviers, faites un clic droit sur le nom du pavé numérique, puis cliquez sur Désinstaller pour le supprimer de Windows.
    4. Redémarrez l'ordinateur.

    France
  • Dominique94130
    Dominique94130 Member Messages: 7 New User

    Bonjour Laurent,

    J'ai supprimé tous mes périphériques (souris et clavier numérique) pour plus de prudence et j'ai redémarré l'ordinateur et j'ai le regret de vous annoncer que rien ne change lors de la réinstallation, qui s'est fait toute seule d'ailleurs, le clavier numérique est toujours en mode secondaire.

    Je désespère un peu 😪

    Merci cependant de votre aide

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,088 Trailblazer

    Avez-vous récemment changé la langue de votre clavier ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Dominique94130
    Dominique94130 Member Messages: 7 New User

    Bonjour,

    Non je n'ai pas changé la langue de mon clavier