Driver emmc pour Acer swift sf114-34

Doudoube
Doudoube Member Messages: 3 New User

Bonjour,

Impossible de réinstaller Windows après formatage de la carte Emmc Kingston TA2964.

Windows me réclame un driver que je ne trouve pas sur internet. J'ai contacté le SAV ACER qui ne me donne pas de solution hormis celle d'acheter un disque de restauration.

J'ai juste besoin du driver pour pouvoir réinstaller Windows.

Est-ce que quelqu’un sur ce forum pourrait extraire ce driver de son Windows à partir du gestionnaire de périphérique, et me le transmettre en PJ SVP ???

Driver recherché : Kingston TA2964 Emmc (flash memory card)

Merci.

Meilleure réponse

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer
    Réponse ✓

    Bonjour,
    Vous n'avez pas besoin d'un pilote EMMC pour réinstaller Windows mais vous avez probablement fait quelque chose de mal avec la procédure, voir ce commentaire de Microsoft en français et le guide Acer Windows10 en anglais (désolé).

    • Problème de démarrage: L’utilisateur a un problème avec le stockage eMMC de son Asus e402m, qui ne démarre pas après une réinitialisation.
    • Solution proposée: Télécharger l’ISO de Windows 10 et créer une copie amorçable avec Rufus, en s’assurant que la clé USB est formatée en FAT32 et utilise le schéma de partitionnement GPT.
    • Installation réussie: Après avoir suivi les étapes, l’utilisateur parvient à faire fonctionner son PC avec le stockage eMMC.
    • Conseils supplémentaires: Pour les ordinateurs avec peu de fonctionnalités, comme l’Acer Aspire R3 131T, l’installation d’Ubuntu est recommandée pour une meilleure performance.

    Cela devrait vous donner une bonne idée du contenu de la page et des solutions proposées pour les problèmes de stockage eMMC.

    Reference: answers.microsoft.com

Réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer
    Réponse ✓

    Bonjour,
    Vous n'avez pas besoin d'un pilote EMMC pour réinstaller Windows mais vous avez probablement fait quelque chose de mal avec la procédure, voir ce commentaire de Microsoft en français et le guide Acer Windows10 en anglais (désolé).

    • Problème de démarrage: L’utilisateur a un problème avec le stockage eMMC de son Asus e402m, qui ne démarre pas après une réinitialisation.
    • Solution proposée: Télécharger l’ISO de Windows 10 et créer une copie amorçable avec Rufus, en s’assurant que la clé USB est formatée en FAT32 et utilise le schéma de partitionnement GPT.
    • Installation réussie: Après avoir suivi les étapes, l’utilisateur parvient à faire fonctionner son PC avec le stockage eMMC.
    • Conseils supplémentaires: Pour les ordinateurs avec peu de fonctionnalités, comme l’Acer Aspire R3 131T, l’installation d’Ubuntu est recommandée pour une meilleure performance.

    Cela devrait vous donner une bonne idée du contenu de la page et des solutions proposées pour les problèmes de stockage eMMC.

    Reference: answers.microsoft.com

  • Doudoube
    Doudoube Member Messages: 3 New User

    Bonjour Puraw et merci de votre réponse.

    Je suis un utilisateur relativement expérimenté en informatique mais je connais peu Windows car je tourne sous Linux depuis une bonne trentaine d'années.

    J'ai tout suivi tout un tas de tutos sur le web qui se contredisent les un les autres, certains d'eux indiquant qu'il faut un driver adapté, d'autres qu'il faut simplement configurer correctement son bios. J'ai donc avec les drivers Intel IRST & VMD, en reconfigurant le bios etc… Mais rien n'y fait.

    Mon bios est uefi, il n'y a pas de legacy mode. Le disque Emmc (de la ***** ce truc !!!) est formaté en gpt. Normalement, ça devrait le faire. Mais non.

    Je vais quand même tenter avec rufus. J'ai un PC windows dispo pour le faire et je vous tiens au courant.

    Cordialement.

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer

    Bonjour,
    oui, votre problème peut provenir de la clé USB d’installation. Bonne chance.😊

  • Doudoube
    Doudoube Member Messages: 3 New User

    Bonjour Puraw.

    J'ai donc installé Windows 11 sur une clé USB avec Rufus et…Ça fonctionne nickel.

    Je pense que mon erreur était de créer une clé USB de Windows 11 sous Linux. En passant par Windows et Rufus, j'ai résolu le problème.

    Merci beaucoup de votre aide. 🙏

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer