Acer Predator X5 - Configuration accès depuis l'extérieur NAS via DDNS synology

GB_Informatics
GB_Informatics Member Messages: 7 New User
Modifié (10 juil.) dans Predator et Nitro

Bonjour,

J'ai installé un routeur Acer Predator X5 Connect derrière une livebox d'orange. J'ai bien Internet avec le routeur mais je n'arrive pas à me connecter sur mon nas via l'interface DSM depuis l'extérieur. Avant la mise en place du routeur Acer Prédator X5 Connect ca fonctionner très bien. J'ai fouillé les paramètres mais je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il faut modifier pour que ca fonctionne. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Meilleure réponse

  • GAMING6698
    GAMING6698 ACE Messages: 7,303 Pathfinder
    Modifié (16 juil.) Réponse ✓

    Désolé pour la confusion, mais il n'est pas possible d'accéder à votre NAS à distance via DDNS lorsque votre routeur est connecté à un réseau 5G/4G.

    Je viens de demander à quelqu'un et il a dit cela, mais nous ne sommes toujours pas sûrs de qui a raison ou tort.

    "Il m'a également donné ces solutions-"

    olutions potentielles
    Les seules solutions fiables pour accéder à votre NAS à distance lorsque vous êtes connecté en 5G/4G sont :

    1. Utiliser un service VPN
      Un VPN peut vous fournir une adresse IP publique avec laquelle votre service DDNS peut fonctionner.
      Le VPN achemine votre connexion via ses serveurs, vous permettant d'accéder à votre NAS comme si vous étiez sur votre réseau domestique.
    2. Passer à une connexion Internet fixe
      Avec une connexion Internet fixe comme la fibre optique ou le câble, votre routeur se verra attribuer une adresse IP publique.
      Cette adresse IP publique peut alors être utilisée avec votre service DDNS pour permettre l'accès distant à votre NAS.

    En résumé, bien que la 5G et la 4G offrent une connectivité sans fil rapide, elles ne conviennent pas pour accéder à distance à des périphériques comme un NAS en raison de l'adressage IP privé utilisé par les réseaux mobiles. Un VPN ou une connexion Internet fixe est nécessaire pour maintenir les capacités d'accès à distance.

    windows 10/11 optimization guide for gaming 
    Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community

    My AN515-43 laptop UserBenchmark-
    https://www.userbenchmark.com/UserRun/51514566

Réponses

  • GAMING6698
    GAMING6698 ACE Messages: 7,303 Pathfinder

    Le problème que vous rencontrez, à savoir l'impossibilité d'accéder à votre NAS depuis l'extérieur de votre réseau après avoir configuré le routeur Acer Predator X5 Connect, est probablement dû à des paramètres de redirection de port ou de pare-feu.

    Lorsque vous aviez la Livebox Orange directement connectée, elle gérait probablement la redirection de port et les règles de pare-feu pour permettre l'accès à votre NAS depuis Internet. Cependant, en ajoutant le routeur Acer Predator X5 Connect, vous devez configurer la redirection de port et les paramètres de pare-feu sur ce routeur pour autoriser l'accès nécessaire.

    Voici les étapes que je vous recommande pour résoudre ce problème :

    1. Connectez-vous à l'interface web du routeur Acer Predator X5 Connect.
    2. Accédez aux paramètres de redirection de port ou de serveur virtuel. Cela se trouve généralement sous la section "WAN" ou "Avancé".
    3. Ajoutez une nouvelle règle de redirection de port qui redirige les ports nécessaires (par exemple, 80, 443) depuis Internet vers l'adresse IP de votre NAS sur le réseau local.
    4. Assurez-vous que les paramètres de pare-feu sur le routeur Acer ne bloquent pas l'accès à votre NAS depuis Internet.
    5. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez peut-être configurer le DMZ ou le transfert d'IP sur le routeur Acer pour exposer entièrement le NAS à Internet.

    En configurant correctement la redirection de port et les paramètres de pare-feu sur le routeur Acer Predator X5 Connect, vous devriez pouvoir regagner l'accès à votre NAS depuis l'extérieur de votre réseau local.

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions !

    windows 10/11 optimization guide for gaming 
    Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community

    My AN515-43 laptop UserBenchmark-
    https://www.userbenchmark.com/UserRun/51514566
  • GB_Informatics
    GB_Informatics Member Messages: 7 New User

    Bonjour, il est donc possible de garder l'accès au nas lorsque je me connecte à l'extérieur via le DDNS, lorsque le routeur bascule sur la 5G ?

  • GAMING6698
    GAMING6698 ACE Messages: 7,303 Pathfinder

    Oui, il est possible de maintenir l'accès à votre NAS lorsque vous vous connectez via DDNS, même lorsque votre routeur passe en 5G. Voici quelques points clés à prendre en compte :


    Configuration du DDNS : Assurez-vous que votre routeur est configuré correctement pour le DDNS. Cela implique de mettre en place un service de DNS dynamique comme No-IP et de configurer le routeur pour mettre à jour son adresse IP externe avec le service DDNS.


    Redirection de ports : Activez le renvoi de ports sur votre routeur pour diriger le trafic entrant vers votre NAS. Cela permet aux appareils externes d'accéder à votre NAS en associant des ports spécifiques à l'adresse IP interne de votre NAS.


    Paramètres du routeur : Assurez-vous que votre routeur est configuré pour utiliser IPv4 ou dual-stack (IPv4 et IPv6) afin d'éviter les problèmes liés aux configurations IPv6 uniquement. Certains routeurs peuvent utiliser des adresses factices ou des adresses IP réservées, ce qui peut causer des problèmes de connectivité.


    Paramètres réseau : Ajustez vos paramètres réseau pour utiliser le bon APN et assurez-vous que votre connexion WAN est configurée pour utiliser IPv4 ou dual-stack. Cela peut aider à stabiliser votre connexion et éviter les problèmes d'accès à votre NAS à distance.


    En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir maintenir l'accès à votre NAS lorsque votre routeur passe en 5G.

    windows 10/11 optimization guide for gaming 
    Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community

    My AN515-43 laptop UserBenchmark-
    https://www.userbenchmark.com/UserRun/51514566
  • GB_Informatics
    GB_Informatics Member Messages: 7 New User

    Bonjour, mon DDNS de synology soir x.x.synology.me

  • GAMING6698
    GAMING6698 ACE Messages: 7,303 Pathfinder
    Modifié (16 juil.) Réponse ✓

    Désolé pour la confusion, mais il n'est pas possible d'accéder à votre NAS à distance via DDNS lorsque votre routeur est connecté à un réseau 5G/4G.

    Je viens de demander à quelqu'un et il a dit cela, mais nous ne sommes toujours pas sûrs de qui a raison ou tort.

    "Il m'a également donné ces solutions-"

    olutions potentielles
    Les seules solutions fiables pour accéder à votre NAS à distance lorsque vous êtes connecté en 5G/4G sont :

    1. Utiliser un service VPN
      Un VPN peut vous fournir une adresse IP publique avec laquelle votre service DDNS peut fonctionner.
      Le VPN achemine votre connexion via ses serveurs, vous permettant d'accéder à votre NAS comme si vous étiez sur votre réseau domestique.
    2. Passer à une connexion Internet fixe
      Avec une connexion Internet fixe comme la fibre optique ou le câble, votre routeur se verra attribuer une adresse IP publique.
      Cette adresse IP publique peut alors être utilisée avec votre service DDNS pour permettre l'accès distant à votre NAS.

    En résumé, bien que la 5G et la 4G offrent une connectivité sans fil rapide, elles ne conviennent pas pour accéder à distance à des périphériques comme un NAS en raison de l'adressage IP privé utilisé par les réseaux mobiles. Un VPN ou une connexion Internet fixe est nécessaire pour maintenir les capacités d'accès à distance.

    windows 10/11 optimization guide for gaming 
    Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community

    My AN515-43 laptop UserBenchmark-
    https://www.userbenchmark.com/UserRun/51514566
  • GB_Informatics
    GB_Informatics Member Messages: 7 New User

    Bonjour merci pour votre réponse quel dommage

  • GB_Informatics
    GB_Informatics Member Messages: 7 New User

    Bonjour j'ai réussi à avoir accès au DDNS via l'extéreiru en ajoutant le routeur à la DMZ de la box.

    Par contre, mon NAS ayant des configurations réseau et logiciels qui rendent le nas indisponible. J'ai acheté un routeur Acer Prédator X5 qui a la possibilité de basculer automatiquement en 5G lorsque la box n'est plus disponible.

    Je cherche désépremment sur les deux appareils le paramètre qui permet d'avoir accès au NAS aussi bien localement que et surtout à l'extérieur. Dans le NAS, je n'ai pas trouvé le paramètre permettant de faire fonctionner comme je le souhaite.

    J'ai tenté de configuration le paramètre "Configuration du routeur" mais le mien n'est pas dans la liste. J'ai tenté de faire des redirections mais rien ne fonctionne.

    Mon réseau est en 192.168.2.1/24 lorsque je suis connecté sur le WAN du routeur.

    Si je bascule en 4G/5G, je suis en 10.0.83.X.

    Puis-je avoir de l'aide s'il vous plait ?

    Merci par avance