Problème de carte Graphique NITRO AN515-57

MaxLeMaxx
MaxLeMaxx Member Messages: 2 New User
Modifié (4 juil.) dans Predator et Nitro

Bonjour, j'ai depuis 2 ans maintenant un ordinateur acer et je n'ai pas encore rencontré trop de problème jusque maintenant. Je suis parti en vacances une semaine et a mon retour plus rien ne fonctionne dessus, je suis dans l'incompréhension. A titre comparatif, je tournais elden ring en full ultra a 60+ fps et désormais je ne le tiens plus en low…

J'ai mis tous mes pilotes à jour. J'ai déjà eu un problème similaire qui s'était réglé après que j'ai mis a jour mon BIOS. Or, je n'ai pas de mis a jour du bios disponible. J'ai tout essayé remis mon pc au paramètre d'usine etc… Rien y fais.

Il est important de préciser qu'il me semble que c'est ma carte graphique car lorsque j'ouvre mon gestionnaire des tâches, ma cartes graphique sature à 100% dans la partie modélisation 3D pour n'importe quel jeu (des jeux comme minecraft et roblox y compris.) En espérant que quelqu'un arrive à m'apporter une réponse. Merci du temps que vous accorderez.

Réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer

    Bonjour,
    vous pouvez essayer de désinstaller le pilote graphique en mode sans échec avec DDU et simplement redémarrer : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000091878/graphics.html

  • MaxLeMaxx
    MaxLeMaxx Member Messages: 2 New User

    Merci pour votre réponse malheureusement je viens d'essayer cette solution ne fonctionne pas, mon gpu Intel UHD graphics reste autours des 1% et mon GPU Nvidia est à 100% constant lorsque je lance un jeu. Peut-être dois-je régler certaine chose dans mon Nvidia control Pannel

  • GAMING6698
    GAMING6698 ACE Messages: 7,303 Pathfinder
    Modifié (7 juil.)

    voici les étapes pour résoudre le problème avec votre ordinateur Acer

    1. Vérifier la surchauffe : Assurez-vous que votre ordinateur ne surchauffe pas, car une chaleur excessive peut entraîner un ralentissement des performances. Nettoyez toute la poussière des ventilateurs et assurez-vous d'avoir un bon flux d'air autour de votre ordinateur portable.
    2. Surveiller les températures : Utilisez des logiciels comme HWMonitor ou MSI Afterburner pour surveiller les températures du CPU et du GPU. Des températures élevées peuvent indiquer un throttling thermique, ce qui réduit les performances.
    3. Paramètres d'alimentation : Vérifiez les paramètres d'alimentation pour vous assurer que votre ordinateur portable utilise les performances maximales lorsqu'il est branché. Parfois, les paramètres d'économie d'énergie peuvent limiter les performances.
    4. Vérifier les logiciels malveillants : Effectuez une analyse complète avec votre logiciel antivirus pour exclure la présence de logiciels malveillants ou de programmes indésirables qui pourraient affecter les performances.
    5. Réinstaller les pilotes graphiques : Même si vous les avez mis à jour, essayez de désinstaller puis de réinstaller les pilotes graphiques. Utilisez Display Driver Uninstaller (DDU) pour supprimer complètement les pilotes existants avant d'installer les derniers depuis le site officiel d'Acer ou directement depuis NVIDIA/AMD.
    6. Paramètres du BIOS : Bien qu'il n'y ait pas de mise à jour du BIOS disponible, assurez-vous que les paramètres du BIOS liés à la gestion de l'alimentation et aux performances sont optimisés. Parfois, réinitialiser les paramètres du BIOS par défaut peut également aider.
    7. Utilisation des ressources système : Utilisez le Gestionnaire des tâches pour surveiller les processus qui consomment les ressources du CPU, du GPU et de la mémoire. Cela pourrait fournir des indices sur d'éventuels processus en arrière-plan causant des problèmes.
    8. Vérifier les mises à jour de Windows : Assurez-vous que votre système d'exploitation Windows est à jour, car les mises à jour peuvent parfois inclure des correctifs pour les problèmes de performances.

    Si aucune de ces étapes ne résout le problème et que votre GPU continue de saturer à 100% dans les tâches 3D, cela semble indiquer un problème avec la carte graphique. Cependant, il est important d'exclure d'autres causes potentielles telles que la surchauffe ou les conflits logiciels. Bonne chance pour résoudre le problème et j'espère que votre ordinateur Acer retrouvera bientôt ses performances optimales pour les jeux !

    windows 10/11 optimization guide for gaming 
    Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community

    My AN515-43 laptop UserBenchmark-
    https://www.userbenchmark.com/UserRun/51514566