Plus de chargement de Batterie sur mon Nitro AN515-52-70N4
Bonjour,
après quelques coupures du PC, aujourd'hui je n'arrive plus à charger la batterie du PC, la charge affichée reste à zéro.
Batterie et chargeur neuf.
Le PC s'allume mais coupe aussitôt si je suis branché sur le secteur avec batterie déconnectée.
Si je laisse charger toute la nuit, la charge affichée est toujours à zéro mais je parviens à l'utiliser, sur secteur, pendant 20 minutes, ensuite il s'allume et se coupe aussitôt.
Le PC fonctionne toujours sous Windows 10, pas de changement logiciel, simplement des maj Microsoft habituelles.
Au secours.
Réponses
-
Salut, ton PC a-t-il subit des dégâts, quels qu'ils soient ?
Ça m'a l'air d'être la carte mère qui est défaillante mais je ne peux l'affirmer à 100% avec ces informations.
En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.1 -
Salt Neko,
j'ai juste ajouté de la RAM mais le problème est apparu avant aléatoirement et il a fonctionné après cette intervention un peu aussi.
Ce soir, je remets les barrettes d'origine en place.
En tous cas, merci pour ton retour
0 -
Ok, j'attends ton retour alors.
Je suppose qu'il n'est plus sous garantie ?
En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.0 -
Bonjour. Vous pouvez essayer de réinitialiser le CMOS et si toujours aucun résultat, désinstallez les 2 pilotes de batterie dans le Gestionnaire de périphériques et redémarrez simplement :
Consommation d'énergie + réinitialisation CMOS : ouvrez l'arrière de l'ordinateur portable et débranchez le câble de la batterie de la carte mère. Localisez le module CMOS (avec 2 fils torsadés Rouge et Noir sous la batterie) et retirez la pile bouton. Raccourcissez les bornes +/- à l'intérieur de la capsule CMOS pendant 2 secondes avec un trombone plié et remettez la pile bouton avec le signe + vers le haut, fermez la capsule CMOS. Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation du clavier pendant 10 à 15 secondes, puis reconnectez le câble de la batterie à la carte mère. Fermez l'ordinateur portable, branchez l'adaptateur et essayez de démarrer. Voir les 2 pilotes dans le cercle rouge de l'image ci-dessous que vous pouvez désinstaller.1