J'ai un problème avec mon écran RX241YP.

Galax1928
Galax1928 Member Messages: 3 New User
Modifié (2 juin) dans Écrans et vidéo-projecteurs

Salut,

J'ai un problème graphique avec mon écran RX241YP. En effet, lorsque j'utilise cet écran avec un câble DP ou sur certains jeux tels que R6 avec un câble HDMI, seule une fine ligne de pixels en haut de l'écran s'affiche. Le reste de l'écran reste noir. Cela fait près de 6 mois que j'ai ce problème. Je suis sur Windows 11.

Merci de m'aider.

Réponses

  • GAMING6698
    GAMING6698 ACE Messages: 7,650 Pathfinder
    Modifié (7 juil.)

    1. Vérifier les connexions de câbles : Assurez-vous que le câble DP ou HDMI est bien connecté de manière sécurisée à la fois sur votre ordinateur et sur le moniteur. Des connexions lâches peuvent causer des problèmes d'affichage.
    2. Essayer différents câbles : Utilisez différents câbles DP ou HDMI pour éliminer les problèmes liés au câble. Des câbles défectueux peuvent parfois causer des anomalies d'affichage.
    3. Source d'entrée du moniteur : Vérifiez que votre moniteur est réglé sur la bonne source d'entrée (DP ou HDMI) correspondant à la sortie de votre ordinateur.
    4. Mise à jour des pilotes graphiques : Visitez le site officiel d'AMD et assurez-vous que vos pilotes graphiques sont à jour. Installez les derniers pilotes pour votre moniteur RX241YP.
    5. Ajuster les paramètres du moniteur : Utilisez le menu OSD du moniteur pour vérifier s'il y a des réglages inhabituels liés à la source d'entrée ou à la résolution d'affichage. Réinitialiser le moniteur aux paramètres d'usine via le menu OSD pourrait également aider.
    6. Tester avec un autre appareil : Connectez votre moniteur à un autre ordinateur ou console de jeu en utilisant le même câble pour déterminer si le problème persiste, afin d'isoler s'il s'agit d'un problème lié au moniteur ou à l'ordinateur.
    7. Vérifier les paramètres d'affichage de Windows : Clic droit sur le bureau, sélectionnez "Paramètres d'affichage" et assurez-vous que le bon moniteur et la bonne résolution sont sélectionnés. Ajuster la résolution peut aider à étendre correctement l'affichage.
    8. Vérifier les mises à jour de Windows : Assurez-vous que votre système d'exploitation Windows 11 est entièrement à jour, car les mises à jour peuvent inclure des correctifs pour les problèmes liés à l'affichage.
    9. Mise à jour du firmware du moniteur : Vérifiez s'il existe des mises à jour du firmware disponibles pour votre moniteur RX241YP sur le site de support d'Acer. Les mises à jour du firmware peuvent résoudre les problèmes de compatibilité et de performances.

    En suivant ces étapes, vous pouvez diagnostiquer et espérons-le, résoudre le problème avec votre moniteur RX241YP qui affiche seulement une fine ligne en haut de l'écran.

    windows 10/11 optimization guide for gaming 
    Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community

    My AN515-43 laptop UserBenchmark-
    https://www.userbenchmark.com/UserRun/51514566