Aspire XC-895 lenteur PC

Exequatur
Exequatur Member Messages: 9

Tinkerer

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon PC. Il est d'une lenteur très surprenante.

Alors je sais que j'ai pas mal d'onglet ouvert sur Edge, mais j'ai besoin de les avoir en permanence ouverts. Pourriez m'aider à trouver les raisons de cette lenteur ?

Je ne sais pas trop quoi donner comme information supplémentaire, je ne sais pas par où commencer.

Merci d'avance.

Exequatur

Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz

mémoire RAM : 16,0 Go (15,9 Go utilisable)

Windows 11 Famille

PS aux modérateurs : j'ai posté un message identique au mauvais endroit pourriez vous le supprimer?

Réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer
    Modifié (22 mai)

    La mémoire de 16 Go peut être mise à niveau à 32 Go dans 2 emplacements 2 modules JEDEC DDR4 2666 MHz de 16 Go. RAM totale prise en charge 32 Go. Cela doublera la VRAM et les graphiques fonctionneront beaucoup plus rapidement. Vérifiez dans l'onglet Gestionnaire des tâches-Processus ce qui s'exécute en arrière-plan, désinstallez tous les programmes tiers, les bloatwares, les versions d'essai, les navigateurs et les programmes AV comme McAfee, etc. (vous devez télécharger un programme de désinstallation pour cela). "Réinitialiser ce PC" sans perdre vos fichiers accélérera également les systèmes lents. Tapez Réinitialiser dans la barre de recherche.

  • Exequatur
    Exequatur Member Messages: 9

    Tinkerer

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. j'ai déjà ajouter une barette de mémoire Crucial RAM CT8G4DFRA266 8Go DDR4 2666 MHz CL19 Mémoire de bureau (peut être est elle endommagée ?) on m'avait dit que je ne pouvais en mettre qu'une seule… vous pouvez m'aider à vérifier, si j'ai la place je veux bien faire la mise à niveau.

    Pourriez vous me donner le nom du programme de désinstallation ? Est ce programme fait une recherche pour désinstaller les programmes tiers et les programmes préinstallés ?…

    Merci pour votre aide.

    Exéquatur

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer

    Si vous répondez, cliquez sur Citer ou tapez @Puraw pour que je reçoive une alerte.
    Vous avez 2 emplacements RAM à mettre à niveau et vous avez écrit que vous disposiez de 16 Go ? S'agit-il d'un module de 1 x 16 Go et vous avez ajouté un module de 8 Go, vous disposez donc maintenant de 24 Go au total, mais il ne démarre pas ? Vous devriez acheter un kit avec 2 modules RAM identiques comme ce kit Crucial pour 80 $ :
    https://www.crucial.com/memory/ddr4/ct2k16g4dfd824a/ct13099243
    Vous pouvez télécharger le programme de désinstallation antivirus à partir du website de ce fournisseur. Je ne peux pas citer le nom du programme car ce message sera rejeté par le filtre Acer. Donc, si vous possédez McAfee, accédez au website de McAfee et recherchez le programme de désinstallation. Vous devrez peut-être vous inscrire, mais assurez-vous de ne vous abonner à rien ou de cliquer sur un ajout. Pour les autres programmes, utilisez simplement des programmes Windows Ajout et Suppression, cliquez sur les 3 points (points de suspension) à la fin et cliquez sur désinstaller.