Nitro 5 AN515-57 - Gestion du Stockage et de la mémoire Intel Optane ?

PhilFR
PhilFR Member Messages: 3 New User
Modifié (2 mai) dans Predator et Nitro

👨‍💻Bonjour je suis équipé d'un acer Nitro 5 AN515-57, et j'ai vu que je pouvais rajouter un disque dur secondaire et aussi une application intégrée sur l'ordinateur "Gestion du stockage et de la mémoire Intel Optane".

Ce que je comprends pas, c'est lorsque je consulte cette application sur mon ordinateur, il m'affiche bien que mon système de stockage fonctionne bien (PCle SDD 477 GB système) et que j'ai un port interne vide 2, mais lorsque je clique sur "Mémoire Intel Optane", j'ai le message suivant : "Il n'y a aucune paire de disque valide dans votre système".

J'ai donc 2 questions svp :

1) Est ce que ce type de disque dur est correct pour que je puisse le commander et l'installer (j'ai trouvé déjà la notice d'installation) : KINGSPEC - Disque SSD Interne - P3 Series - 2 To - SATA III 2,5" ?

2) Est ce que je peux aussi rajouter "Mémoire Intel Optane H10 avec SSD de stockage à l'état solide M.2 2280 PCIe 3.0 3D XPoint (32 + 512 Go)" ou ce disque dur SSD supplémentaire suffira t'il ?

Merci pour votre réponse et vos précisions.😁

Meilleures réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer
    Réponse ✓

    Il existe deux emplacements M.2 : l'un (marqué 1 sur l'image ci-dessus) est destiné aux disques PCIe uniquement (Gen4), mais l'autre (marqué 2) prend en charge à la fois les disques PCIe Gen3 et SATA. Il existe également un port SATA standard de 2,5" pour un SSD Sata-3 comme le Samsung 870 Evo V-NANS 2 To. Je recommande d'utiliser simplement les disques 2 x M.2 NVMe séparément (sans RAID/Optane), vous serez plus flexible. Le Samsung 980Pro 2 To fonctionnerait bien dans l'emplacement 1 et le Samsung 970 Evo Plus 2 To pour l'emplacement 2. Vous pouvez également installer un SSD Gen4 dans l'emplacement 2 (demi-vitesse).

  • PhilFR
    PhilFR Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓

    Bonjour et merci pour la réponse et vos recommandations 😎

    Pour m'enlever un doute ? Le "Disque SSD Interne - P3 Series - 2 To - SATA III 2,5" et la "Mémoire Intel Optane H10 avec SSD de stockage à l'état solide M.2 2280 PCIe 3.0 3D XPoint (32 + 512 Go)" ne sont donc pas utilisable / exploitable ? ou je peux aussi les utiliser sans problème de compatibilité ? Car j'aurais en plus 32 Go de mémoire au 16 Go actuelles…

    Merci de me corriger si je mélange tout, pour être sûr de mon achat et cette optimisation : SSD 2 To + 32 Go de mémoire en plus).

    Bonne journée et merci pour votre aide.

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer
    Réponse ✓

    Vous avez cliqué sur votre question comme réponse, était-ce par erreur ou ce problème est-il résolu ? Oui, vous pouvez utiliser Optane et le SSD P3 sans problème, je viens de mentionner le Samsung en option.

Réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer
    Réponse ✓

    Il existe deux emplacements M.2 : l'un (marqué 1 sur l'image ci-dessus) est destiné aux disques PCIe uniquement (Gen4), mais l'autre (marqué 2) prend en charge à la fois les disques PCIe Gen3 et SATA. Il existe également un port SATA standard de 2,5" pour un SSD Sata-3 comme le Samsung 870 Evo V-NANS 2 To. Je recommande d'utiliser simplement les disques 2 x M.2 NVMe séparément (sans RAID/Optane), vous serez plus flexible. Le Samsung 980Pro 2 To fonctionnerait bien dans l'emplacement 1 et le Samsung 970 Evo Plus 2 To pour l'emplacement 2. Vous pouvez également installer un SSD Gen4 dans l'emplacement 2 (demi-vitesse).

  • PhilFR
    PhilFR Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓

    Bonjour et merci pour la réponse et vos recommandations 😎

    Pour m'enlever un doute ? Le "Disque SSD Interne - P3 Series - 2 To - SATA III 2,5" et la "Mémoire Intel Optane H10 avec SSD de stockage à l'état solide M.2 2280 PCIe 3.0 3D XPoint (32 + 512 Go)" ne sont donc pas utilisable / exploitable ? ou je peux aussi les utiliser sans problème de compatibilité ? Car j'aurais en plus 32 Go de mémoire au 16 Go actuelles…

    Merci de me corriger si je mélange tout, pour être sûr de mon achat et cette optimisation : SSD 2 To + 32 Go de mémoire en plus).

    Bonne journée et merci pour votre aide.

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer
    Réponse ✓

    Vous avez cliqué sur votre question comme réponse, était-ce par erreur ou ce problème est-il résolu ? Oui, vous pouvez utiliser Optane et le SSD P3 sans problème, je viens de mentionner le Samsung en option.

  • PhilFR
    PhilFR Member Messages: 3 New User

    Je vous remercie, désolé pour ma réponse précédente, j'ai juste voulu mettre en "citation" votre message pour y répondre. Merci d'avoir confirmer, bon week-end.👍️