Aspire A315_44p_R8VJ - double boot Windows 11 et Linux??

Options
foxy001
foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
Modifié (29 avril) dans Ordinateurs portables

Salut,

J'ai un Acer Aspire A315_44p_R8VJ.

Je veux mettre un 2eme disque dessus.

Je suis pas débutant, j'utilise Windows depuis 95 et linux aussi de temps en temps.

Je cherche a savoir si il y a un moyen efficace de faire un double boot sur mon Acer. Un disque= 1 OS. Idéalement le disque Linux ne serait pas visible depuis Windows et inversement.

Je sais installer Windows sur un disque et debian sur un autre mais pour jongler entre les deux, je devrais passer a chaque fois par le boot.

Existe t'il d'autres solutions???

Je sais aussi cacher un disque dans Windows (ne pas attribuer de lettre) mais pas dans debian.

La distri Linux favorite c'est Debian qui pour les gamers en passant est plus performante que Windows 11.

Sinon je ferais une simple virtualisation. Mais c'est pas la même chose.

Merci d'avance.

Réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 8,869 Trailblazer
    Options

    Je n'ai jamais utilisé Linux mais j'ai créé un système Dual Boot avec un lecteur virtuel sur un ordinateur portable Aspire 5 2019 et cela a très bien fonctionné, je sais que vous ne voulez pas utiliser de lecteur virtuel mais lisez ceci et cela pourrait vous faire changer d'avis, désolé le tutoriel est en anglais.
    https://www.elevenforum.com/t/native-boot-windows-11-virtual-hard-disk-vhdx.611/

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,788 Trailblazer
    Options

    Bonjour @foxy001 Je suis désolé, je connais deux pages qui pourraient vous aider mais elles sont en espagnol mais vous pouvez utiliser le traducteur.
    Ils parlent de Windows 10 et Linux, mais ils aident également Windows 11 et d'autres distributions Linux.

    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!