Probleme de demarrage de mon pc acer extensa 2530

Options
Cyp25270
Cyp25270 Member Messages: 12 New User

Bonjour, j'ai un gros probleme avec mon pc acer extensa 2530 car il ne veut plus demarée il reste bloqué sur le logo avec ecrit preparation de la reparation automatique.

j'ai dejà essayer de reinstaller window avec une cle usb mais le logo window s'affiche et apre un ecran noir

J'ai aussi essayer de de faire la manip Alt+F10 mais j' ai le please puis un ecran noir alors que faire

aider moi svp

merci d'avance

Réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 8,634 Trailblazer
    Options

    Ordinateur portable avec Windows 10 Édition Familiale 64 bits, ne peut pas fonctionner sous Windows11, avez-vous essayé d'installer Windows11 ? Je recommande d'apporter l'ordinateur portable aux services Acer de votre pays pour réinitialiser le système aux paramètres d'usine par défaut moyennant des frais de service minimes.

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    Salut,

    Avant de tenter réinstaller le même système qui était sur le pc d'origine et avec un iso récente sur usb.

    Tu as pensé à formaté tout le disque??? mets le sur un autre pc et formate le.

    Pareillement, tente de remettre le BIOS par défaut (F9) et redémarre.

    Mets un code superviseur voir si cela change quelque chose.

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Modifié (24 avril)
    Options

    PS: je te dis de faire ça car tu semble pret à réinstaller.

    Formater un disque va TOUT effacer dessus que ce soit bien clair.

    Si la restauration ne démarre pas, c'est que les fichiers de démarrage du Windows sont touchés ou que la partition dédiées à la restauration est ko.

    Pensez à faire des backup quand vos pc fonctionnent, des images systèmes.

    Si il est neuf et que tu es pas bricoleur, ramène le où tu l'as acheté.

  • Cyp25270
    Cyp25270 Member Messages: 12 New User
    Options

    Slr merci de ta reponse le pc a au moin 10 ans donc je pense que je vais essayer de recup les fichier qu'il y avait desus et je vais changer de disque pour tenter de passer sur du ssd car l'encien etait tres long et c'etait un hdd

    merci pour votre aide

  • Cyp25270
    Cyp25270 Member Messages: 12 New User
    Options

    bien sur ,

    je n'ai pas tenter de installer window 11

    mais merci quand-meme

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    Ok, je comprends.

    Pour récupérer les fichier, tu passes par une clé live linux et tu boot dessus. il doit y avoir un code superviseur au BIOS et le démarrage sécurisé doit étre désactivé.

    Tu copies les fichier sur un disque externe.

    Sinon tu le montes en disque secondaire sur un autre pc.

    Bon courage.

  • Cyp25270
    Cyp25270 Member Messages: 12 New User
    Options

    Merci je vais essayer sa au plus vite mais quand tu dit que je doit le faire avec un autre pc sa veut dire que je doit brancher le disque dur dans le pc ou que je doit acheter un lecteur de disque externe ?

    merci d'avance pour ta réponse

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Modifié (24 avril)
    Options

    Tu peux brancher le disque dans une tour par exemple, en disque secondaire..

    Encore faut il en avoir une. Et qu'elle ait déjà un disque primaire avec un Windows ou Linux.

    Il faut aussi que tu n'aies pas chiffré le disque avec bitlocker ou un autre outil.

    Le disque externe dont je te parlais c'est une option ou tu pourrais mettre tes fichiers en attendant ton nouveau disque.

    J'ajoute que si ton disque est mort, tu pourras peut étre rien récupérer. Mais teste, et tiens nous au courant. Perso, j'ai toujours une double copie de mes fichiers. Un disque de 1to externe ça peut servir.

    J'éspère que c'est pas ton BIOS qui est foutu ou ta CM.

  • Cyp25270
    Cyp25270 Member Messages: 12 New User
    Options

    J'ai une tour mais sous window xp est ce que sa marcheras quand même ? mais je ne sais pas se que c'est chiffré le disque et tout j'espere que sa ne se fait pas tout seul sinon je n'ai rien fait je pense donc est ce que sa vas quand meme marcher et c'est quoi une clé sur linux pour booter peux tu m'expliquer comment faire si tu sais sinon je vais chercher et je vais commencer si je peux avec window xp faire comme un disque secondaire

    merci pour ta reponse

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Modifié (24 avril)
    Options

    Oui aucun problème ça fonctionne sur un Windows xp.

    Il va te falloir un cable sata, et que tu aies une prise alimentation libre.

    Si tu as un lecteur cd (comme c'était souvent le cas avec xp), tu peux utiliser ponctuellement ses prises.

    C'est pas trés compliqué.

  • Cyp25270
    Cyp25270 Member Messages: 12 New User
    Options

    j'avait deja un disque secondaire sur cette tou je doit la debrancher ou je peux en brancher 3

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Modifié (24 avril)
    Options

    soit tu as les cables pour en mettre un 3eme soit tu fais au plus simple, tu le mets à la place. Juste le temps de faire la copie.

    Une fois lancé tu accèdes aux bibliothèques utilisateurs pour récupérer tes documents.

    Faire un clone n'est pas possible si le disque est abimé ou le Windows. Tu ne peux pas récupérer tes programmes et autres. Juste les documents, photos et autres

    Je déco pour aujourd'hui. J'espère que tu vas trouver comment solutionner ton problème.

  • Cyp25270
    Cyp25270 Member Messages: 12 New User
    Options

    slt j'espere que tu a passé une bonne nuit

    Je viens de teste sur ma tour mais le problème c'est que le disque secondaire est tres vieux et qu'il n'est pas brancher par une prise sata donc j'ai teste avec ma prise de cd mais il m'affiche plein d'ecriture comme sata 1 ext… et il me demande de taper la touche F1 mais je ne sais pas trop si je le fait en plus comme mon pc est vieux mon clavier ne marche plus

    Alors est ce que tu pourrais m'expliquer comment faire avec la cle de boot linux comme tu me l'avait dit toute l'autre fois stp

    merci vrm

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    Salut,

    Je suis désolé, il semble qu'avec le matériel à ta disposition, ce ne soit pas possible de trouver une solution.

    Une clé linux ne changera rien si tu ne peux pas brancher ton disque sur ton pc ou si il ne fonctionne pas.

    La touche F1 demandé par le BIOS, c'est quand le BIOS a besoin de réglage, et ce n'est pas facile sans étre devant.

    Je ne peux pas plus t'aider même si j'aimerais bien.

    Peut étre peux tu te rapprocher d'une association d'informatique de ta région ou trouver une nouveau pc dans une boutique d'occasion.

    Tu sais c'est vieux comme matériel (plus de 10ans) mais je comprends que c'est un investissement.

    Pour ton pc XP, remet comme c'était avant.

    Bon courage.

  • Cyp25270
    Cyp25270 Member Messages: 12 New User
    Options

    slt

    merci de ta reponse je pense que je vais arreter ou voir acheter un lecteur de disque externe

    merci pour ton aide