Installer w11 pro sur acer aspire a315-44p w11 home

Options
foxy001
foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon

Salut,

J'ai un acer aspire a315-44p avec w11 famille x64 et je voudrais mettre ma licence numérique w11 pro qui est liée à mon compte Microsoft.

Je peux installer w11 famille sans souci et sans aucune modification du BIOS en utilisant le prise usb 3.2, seule reconnu pour le boot.

Mais c'est automatiquement la version famille qui s'installe.

L'ISO est celle multi version (la dernière en 23h2) que j'utilise sans souci sur un desktop autre.

Y a t'il un moyen d'installer w10 ou w11 en version pro???

Merci d'avance.

Meilleure réponse

Réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 8,634 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Vous devrez peut-être acheter une licence de mise à niveau W11 Pro.

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    Bonjour puraw et merci de votre attention.

    En lisant des post à ce sujet sur le forum, un autre utilisateur avait tenté cette solution, et sa licence pro officielle était indiqué en erreur lors de l'upgrade.

    Il semble que ce ne soit pas possible, du moins pour un utilisateur classique.

    Mais je reste persuadé qu'il doit y avoir une commande ou une astuce sur le BIOS (technique) pour arriver à installer une version pro avec une ISO.

    Avec la version pro, j'ai la Sandbox, des options de virtualisation et d'administration, Bitlocker et tas d'autres choses intéressantes sur un laptop.

    Cela étant je vais m'en tenir là pour le moment.

    C'est quand même dommage… La licence pro est sur un PC qui ne me sert plus…

    Merci encore.

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Modifié (17 avril)
    Options

    Est sur que cela fonctionne?

    Sachant qu'il est impossible d'installer une iso w11 pro, il va falloir bidouiller à chaque fois? Enfin faire une mise à niveau à chaque fois qu'on veut installer le système..?

    Autant installer w10 famille et mettre une clé w10 pro (moins chère), puis faire la mise à jour vers w11 pro…

    On est pas tous riches… sinon j'aurais pris un travelmate.

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 8,634 Trailblazer
    Options

    J'ai eu de nombreux ordinateurs portables Windows au cours des 10 dernières années et j'en utilise actuellement 3 avec Windows11 23h2, mais je n'ai jamais trouvé le besoin de Pro. Pas les 60 $ supplémentaires, mais presque tout ce que vous pouvez faire avec Pro est possible avec Windows11 Home, à l'exception de certains paramètres de sécurité. 😉

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    Salut Puraw

    C'est vrai que ça fait cher pour pas grand chose.

    On peut chiffrer le disque (ou partition) avec veracrypt, on peut chiffrer un dossier avec 7zip, on trouve toujours un remplaçant.

    Ce qui me manque c'est gpedit par exemple pour désactiver copilot ou empêcher les mises à jour de se faire (elles causent trop souvent des bogues irréparables).

    259e la licence chez crosoft….. en plus… et toujours impossibilité d'installer la version pro sur mon portable acer. Sauf en trichant. Je lance l'installation des fichiers sur un autre pc et continue l'installation sur le acer…

    Et je suis même pas sur qu'il soit possible d'activer une version pro sur un acer en w11 home.

    On trouve des licence pro a 3e mais elles ne servent qu'une fois, et pour cause, la même licence est donné a tout le monde jusqu'à épuisement.