predator Helios PH315-+++++ conditions de garantie( Message modifié par Edwige-Modératrice

Options
ChristianJ
ChristianJ Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (28 mars) dans Predator et Nitro

J'ai acheté un pc Acer Predator il y a 18 mois. (donc toujours sous garantie pour encore 6 mois)

Il y a un peu plus d'un mois, lors d'une utilisation normale, mon ordinateur s'éteint d'un coup, impossible de le rallumer. Je l'envoi donc au service réparation Acer avec les documents nécessaire.

On me répond par un devis 2 semaines plus tard :

-la carte mère est toujours sous garanti et peut être remplacer gratuitement.

-les éléments suivants ont subis un mauvais traitement de la part de l'utilisateur et ne sont plus sous garanti : clavier (une touche était cassé) ventilateur (fonctionnel mais un peu salé) et capo (le plastique était rayé).

On me demande par conséquent de payer une facture de 271 CHF pour réparer en intégralité l'appareil. Ce que j'ai fais.

3 semaines plus tard (aujourd'hui) je reçois un nouveau mail pour m'expliquer que l'appareil ne sera pas réparable car la pièce nécessaire n'est plus disponible.

Suite à cela on me donne 2 possibilités :

-destruction de l'appareil

-renvoi gratuit (grand seigneur) de l'appareil non réparé.

On ne me parle même pas des 271CHF déjà payé. Pour rappel, cette somme avait été payer pour réparer les DÉFAILLANCES Mineures qui n'était même pas problématique pour le fonctionnement de l'appareil en lui même, donc en ne changeant seulement LA PIÈCE TOUJOURS SOUS GARANTI (à savoir la carte mère), on aurait déjà à la base dû me proposer de réparer uniquement et Gratuitement la DÉFAILLANCE MAJEURE pour laquelle j'ai initialement envoyer le pc en réparation.

Et aujourd'hui en plus de ne pas mentionner le remboursement des 271CHF que j'ai effectué, on ne me propose même pas de me dédommagé pour la défaillance Majeure que représente la carte mere qui elle était toujours sous garanti.

Donc étant donné que le service constructeur se comporte comme des +++++++, -++++++++++( Message modifié par Edwige-Modératrice de la Community Acer)

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Options

    Bonjour, je vais essayer de t'aider mais ce que tu demandes ne peut être fait ici.

    Quelques questions:
    - As-tu présenté la preuve du paiement de 271 CHF ?
    - Où a-t-il été envoyé (quel centre de réparation) ?
    - De quand date ton PC (date de fabrication) ?
    Si tu ne l'as pas, on peut la trouver avec la référence complète du PC, cela permettra de déduire jusqu'à quand les pièces détachées sont disponibles (si le PC est trop vieux, les pièces ne sont plus forcément disponibles).

    Pourrais-tu partager les échanges que tu as eu avec le support (captures d'écrans), en masquant les informations personnelles, stp ?

    Garde aussi les références de dossier Acer dans un coin (ne les partages pas ici !), elles serviront tant que ton problème ne sera pas résolu.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • ChristianJ
    ChristianJ Member Messages: 5

    Tinkerer

    Modifié (28 mars)
    Options

    Bonjour, merci pour l'aide.

    -En guise de preuves pour le paiement j'ai la transaction bancaire + les mails associé + facture.

    -Envoyés au centre de réparation de Dietikon en Suisse (acheté en Suisse)

    -Je ne connais pas la date de Fabrication mais il s'agit d'un predator Helios PH315-53-72PD (imei : NHQAVEZ002++++++++++++) (Message modifié par Edwige-Modératrice de la Community Acer).

    En ce qui concerne les échanges avec le support j'ai le devis constructeur, quels échanges entendez vous ?

    Merci encore de votre solicitude

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Modifié (27 mars)
    Options

    Ce que j'entendais par échanges c'était d'autres potentiels échanges concernant ce PC, au cas où il y en avait d'autres.

    Avec les preuves de paiement, le centre DOIT réagir, au minimum rembourser si ils ne peuvent pas réparer et renvoyer le PC au propriétaire. Ce n'est cependant pas normal qu'ils ne puissent pas le réparer, les PH315-53 n'ont pas encore plus de 5 ans (correspond à la durée de disponibilité des pièces détachées), donc ils devraient pouvoir commander les pièces nécessaires (je n'ai pas la date précise concernant ton PH315-53-72PD mais au plus vieux il est de 2020).

    Je te conseille de les recontacter en précisant qu'ils DOIVENT faire le nécessaire (au moins pour la carte mère) sous peine d'un dépôt de plainte envers eux. Normalement, une simple menace de plainte fait réagir (du moins en France, en Suisse je ne sais pas).

    Dans le cas où tu ne souhaites pas réparer ce qui n'est pas indispensable (clavier, capot), précise-leur. Dans le cas du ventilateur… je ne vois pas le problème s'il est juste sale, faut bien qu'il tourne donc évidemment qu'il prend la poussière…

    Tu es dans ton droit et le centre est ici en tort.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • ChristianJ
    ChristianJ Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options

    Il n'y a pas d'employé d'acer qui s'occupe de traiter ce genre de cas ? Quelqu'un peut il se saisir du cas pour communiquer avec le centre en question directement ?

  • ChristianJ
    ChristianJ Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options

    Pourquoi mon sujet a été classifié comme "résolu"? Mon problème n'est pas du tout résolu.

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Modifié (27 mars)
    Options

    Je ne pense pas que quelqu'un ici ait les moyens de le faire, on est tous de la communauté.

    Ton sujet a dû être considéré résolu par un admin car ton problème n'est pas censé être ici, c'est pour ça que j'ai dit que j'allais "essayer" de t'aider.
    Dit simplement: ce n'est pas un problème matériel ni logiciel mais plutôt légal, ce n'est pas censé être du ressort de la communauté.

    Je regarde les posts qui se mettent à jour donc si tu partages des nouvelles ici, je le verrai.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • ChristianJ
    ChristianJ Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options

    Il n'y a aucun autre cas similaire ou une catégorie spécifique à ce genre de cas ? Existe-t-il un moyen de faire remonter cette conversation à une personne compétente ? Merci encore en tout cas de votre aide.

  • Edwige-Acer
    Edwige-Acer Acer Crew Messages: 18 Acer Crew
    Options

    Bonjour @ChristianJ,

    Je suis désolée d'apprendre l'expérience que vous avez avec votre appareil.
    J'aimerais préciser que la Communauté Acer n'est pas un portail direct vers le Service Client.
    Les discussions du forum Acer sont conçues comme une communauté de pairs où les utilisateurs d'Acer aident d'autres utilisateurs d'Acer.
    En tant que modératrice j'aide à maintenir les forums.
    Je ne peux pas accéder à votre compte ou vous aider directement, mais j'ai transmis le problème à notre équipe d'assistance pour examen et suivi.
    Salutations,
    Edwige-Modératrice de la Community Acer

Cette discussion a été fermée.