Acer Aspire xc-1660-question carte graphique

Options
Océane2001
Océane2001 Member Messages: 6

Tinkerer

Modifié (29 janv.) dans Ordinateurs de bureau

Bonjours

Je possède une tour aser aspire xc-1660 et je souhaiterais savoir si je peu rajouter ou changer la Carte graphique ? Si oui je ne sais pas trop la quelle je dois prendre Pour être sur quelle sois compatible avec mon ordi sachent que je Suis sur Windows 11

merci beaucoup

Meilleure réponse

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,070 Trailblazer
    Modifié (30 janv.) Réponse ✓
    Options

    C'est un processeur graphique (GPUi) intégré au processeur (CPU) et qui utilise la mémoire vive (RAM). Lorsqu'on parle d'une carte graphique, on la nomme carte graphique dédiée et non intégrée. Exemple avec le processeur i5-12400, GPU Intel® UHD Graphics 730. Les deux processeurs sont dans un même boîtier.

    France

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,070 Trailblazer
    Modifié (29 janv.)
    Options

    Bonsoir,

    Vous pouvez installer une carte graphique GT1030 Low Profile ventilée sur le port PCIe x16.

    France
  • Océane2001
    Océane2001 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    Bonsoir merci beaucoup mais il me faut deux port hdmi sur la carte

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,070 Trailblazer
    Options

    Bonjour,

    Les cartes graphiques Low Profile ne sont pas équipées deux ports HDMI à ma connaissance, soit 1xHDMI + 1xDVI-D ou 1xHDMI +1xDisplayPort. Je vous recommanderai de compléter celle indiquée avec un adaptateur DVI-D mâle/HDMI femelle:

    Pour information, elle supporte aussi deux moniteurs:

    France
  • Océane2001
    Océane2001 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    @laurent_14 merci beaucoup mais j'ai pas besoin de cette accessoire mon écran et brancher en hdmi

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,070 Trailblazer
    Modifié (30 janv.)
    Options

    Vous avez besoin de cette accessoire pour connecter deux moniteurs en HDMI sur ce type de carte graphique. C’était l'objet de votre demande initiale:

    "Bonsoir merci beaucoup mais il me faut deux port hdmi sur la carte"

    Pourriez-vous poster une photo de la face arrière de votre ordinateur de bureau?

    France
  • Océane2001
    Océane2001 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    Voilà ma tour

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,070 Trailblazer
    Options

    Merci. Votre ordinateur n'est pas équipé d'une carte graphique donc vous aurez besoin d'une carte et d'un adaptateur si vous voulez connecter deux moniteurs à celle-ci.

    France
  • Océane2001
    Océane2001 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    Ah bon et la carte intel ( R ) UHD Graphique 730 qui est dans ma tour c'est quoi alors ??

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,070 Trailblazer
    Modifié (30 janv.) Réponse ✓
    Options

    C'est un processeur graphique (GPUi) intégré au processeur (CPU) et qui utilise la mémoire vive (RAM). Lorsqu'on parle d'une carte graphique, on la nomme carte graphique dédiée et non intégrée. Exemple avec le processeur i5-12400, GPU Intel® UHD Graphics 730. Les deux processeurs sont dans un même boîtier.

    France
  • Océane2001
    Océane2001 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    Ah ok merci