E5 771 -écran noir après changement de RAM
Bonjour, j'ai voulu augmenter la RAM de mon acer aspire E5 771 d'origine à 6GO,j'ai donc installer 2 barrettes de 8 Go de mémoire compatible et l'ordinateur reste bloqué sur un écran noir, même pas d'accès au bios . Les barrettes sont elles défectueuses ? Si je remets les barrettes d'origine, tout fonctionne à nouveau.
Merci d'avance.
Réponses
-
Bonjour! Savez-vous si la RAM est en DDR3L ou en DDR3?
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1 -
Bonjour, la RAM d'origine est de la DDR3L (4+2 Go) et j'ai remplacé par 2 barrettes 8 Go de DDR 3L également avec les mêmes caractéristiques j'ai testé les deux barrettes une par une , sur chacun des slots, rien à faire.
Je me demande si Acer n'a pas bridé le bios volontairement ?
0 -
J'essaierais de mettre à jour le bios. Mais c'est une procédure risquée :
Aspire E5-771
Released to fix Spectre
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
Bonjour @fredo74 ces modules sont sûrement incompatibles, de quelle marque sont-ils et quel identifiant ont-ils ?
Merci.
Salutations.- Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias! Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
- Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks! Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
- MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & X (alezmvp)
0 -
bonjour, je ne vais pas prendre le risque de flasher le bios .
oui ces barrettes sont compatibles, elles avait les mêmes spécifications que celles d'origine, hormis la taille de la mémoire .
0 -
Pouvez-vous indiquer le modèle exact des modules et leur identifiant ?
Merci.
Salutations.- Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias! Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
- Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks! Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
0 -
voici les références des barrettes :
Rasalas DDR3 16GB Kit (2x8GB) DDR3 1600MHz PC3L-12800 16GB DDR3 Non ECC Unbuffered 1.35V CL11 2Rx8 Dual Rank SODIMM Laptop Memory Ram0 -
Je suis désolé, je ne connais pas le problème mais je pense quand même qu'il s'agit d'un problème d'incompatibilité, vérifiez auprès du vendeur ou du fabricant.
Merci.
1 -
Il est possible qu'une mise à jour du BIOS résolve le problème.
egydiocoelho Trailblazer
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1