RAM Update on AN515-55-55PW

Options
MRBOZ
MRBOZ Member Messages: 22 Troubleshooter
Modifié (août 2023) dans Predator et Nitro

Hello

I want to update my RAM from 16 to 32 Go on my AN515-55-55PW but i'm not sure about he good ref to choose, if somebody can help me here :)

thanks in advance

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,535 Trailblazer
    Options

    Bonjour @MRBOZ je vous laisse les caractéristiques de la mémoire du manuel d'entretien de votre matériel et la page du constructeur Kingston afin que vous ayez les références des modules compatibles avec votre matériel :

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    Salut, il te faut simplement respecter quelques contraintes liées à ton PC: des barrettes DDR4 au format SODIMM, dans l'idéal à une vitesse de 2933 MHz mais à 3200 MHz ça fonctionne aussi (la RAM sera juste bridée à 2933 MHz, c'est mon cas perso) et en 2 x 16 Go.

    Sachant que Crucial fabrique la majorité des puces pour la RAM et qu'eux-mêmes ont un rapport qualité-prix très bon, je te conseille le kit de Crucial 32 Go (2 x 16 Go) barrettes à 3200 MHz pour ~64€ (prix en France).

    Recherche personnalisée chez Crucial ici.

    Fais quand même tes propres recherches de ton côté, c'est à toi de choisir au final.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • MRBOZ
    MRBOZ Member Messages: 22 Troubleshooter
    Options

    Hello !

    Et bien écoute vous avez répondu à mes interrogations ! je savais pas si la 3200Mhz serait compatible ou pas …Les barrettes crucial m'ont l'air bien oui.Après, je ne sais pas trop si cette upgrade de RAM est nécessaire, je me dit juste que ça pourra pas faire de mal au PC et l'aider à tourner un peu mieux pour 60€ cela me parait "worth"…

    merci à vous pour les réponses ! :)

  • MRBOZ
    MRBOZ Member Messages: 22 Troubleshooter
    Options

    Re Bonjour

    suis je obligé de racheter une deux barrettes pour upgrade à 32Go ? ou puis je juste acheter une barrette de 16 Go en supplément ?

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,535 Trailblazer
    Options

    @MRBOZ gardez à l'esprit qu'un module 3200 fonctionnera à un maximum de 2666/2933, ce que permet la carte et généralement, les modules 3200 sont plus chers que les modules 2666/2933.
    En ce moment, quelle est votre configuration mémoire, 8+8 ?

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • MRBOZ
    MRBOZ Member Messages: 22 Troubleshooter
    Options

    hello Alejandro,

    je n'ai pas le PC avec moi, il faut que je regarde… je pense que c'est une 16Go en une barrette mais je suis pas certain. Tu sais ou je peux voir dans le PC pour savoir ?

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,535 Trailblazer
    Options

    Oui, dans le gestionnaire de tâches lui-même - performances - mémoire.
    Et si vous souhaitez voir beaucoup plus d'informations, téléchargez l'application CPU-Z:

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    Tu peux ajouter seulement une barrette si tu veux et si tu trouves, mais fais attention à ce que les caractéristiques correspondent à celle que tu as déjà.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • MRBOZ
    MRBOZ Member Messages: 22 Troubleshooter
    Options

    hello

    Du coup j'ai bien mes deux emplacements d'occupés. faut donc que je me tourne vers un kit 2x16Go…

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,535 Trailblazer
    Modifié (octobre 2023)
    Options

    Mais avez-vous pu vérifier si vous disposez d’un emplacement libre ou si les deux emplacements sont occupés ?

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • MRBOZ
    MRBOZ Member Messages: 22 Troubleshooter
    Options