Impossible d'avoir accès au BIOS/UEFI

Options
Insam
Insam Member Messages: 6

Tinkerer

Bonjour,

Je viens de récupérer une Unité Centrale Acer Aspire TC 780, (intel core i5) à l'origine sous Windows 10 mais SSD HS. je n'ai aucune idée de comment accéder au BIOS/UEFI, j'ai essayé toutes les solutions trouvées sur le net, aucune ne fonctionne. le moniteur reste noir alors que l'UC démarre parfaitement (moniteur en parfait état de fonctionner avec mon vieux Lenovo J'ai tenté de réinitialiser le bios en ôtant la pile hier soir, je l'ai remise ce matin, sans résultat.

Au boot, je n'ai ni logo, ni test list, rien, juste le bip de démarrage ! l'écran reste totalement noir, ni F12, ni F2, ni Supr, bref aucune touche… et ne démarre pas non plus sur clé usb.

Je n'ai pas de système windows de dispo (je suis sous Debian Linux) et je voulais justement l'installer sur l'Acer.

Comment puis-je accéder au bios pour désactiver secure-boot en admettant que ce soit possible ?

Merci d'avance

Réponses

  • Insam
    Insam Member Messages: 6

    Tinkerer

    Modifié (juillet 2023)
    Options

    J'ai oublié de dire que le numlock du clavier fonctionne au boot, donc normalement je devrais avoir quelque chose à l'écran.

    Ah, c'est BIOS PHENIX

  • Commodore_1995#
    Options

    Hé! Sur quel port connectez-vous le moniteur externe ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Insam
    Insam Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    merci pour la réponse,

    Et bien je n’ai pas le choix, il n’y a qu’une possibilité et c’est le port HDMI de la carte graphique avec un adaptateur VGA, mais chez mon frère, qui est l’ancien propriétaire c’était déjà ça. et ça fonctionnait parfaitement, on avait accès au BIOS avec F12.

  • Insam
    Insam Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    Ouais, j'ai dit une petite bêtise qui ne change rien au problème, c'est un connecteur DVI avec adaptateur VGA, n'ayant toujours eu que des vieux matos de récup', je n'ai pas l'habitude et je confonds tous les noms.

  • Insam
    Insam Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    Bon, terminé, plus besoin de chercher, j'ai rappelé mon frangin et lui ai demandé de venir récupérer sa tour, je n'ai plus la patience avec ce type de matos qui ne répond pas quoi que je fasse.

    Merci d'avoir essayé.😃

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,491 Trailblazer
    Options

    @Insam merci pour le commentaire.
    Cet équipement n'a que des sorties HDMI, l'utilisation d'un moniteur avec des entrées VGA n'est pas recommandée, vous aurez une meilleure expérience visuelle avec des moniteurs avec une entrée HDMI.

    Merci,
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Commodore_1995#
    Options

    Essayez de déconnecter la carte vidéo et de connecter le moniteur au port hdmi supérieur.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Insam
    Insam Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    c’est fini, j’ai rendu la tour à son précédent propriétaire.

    (Qui n’a plus non plus, accès au bios.)

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,491 Trailblazer
    Options

    Merci d'avoir commenté.

    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)