Acer electric scooter series 5 AES015

Options
twixgauche93
twixgauche93 Member Messages: 3 New User

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une trottinette électrique Acer séries 5AES015, mais je rencontre un problème assez frustrant. Lorsque la batterie atteint environ 50% de charge, la trottinette s'éteint subitement et je ne parviens plus à la rallumer. Après avoir consulté le manuel technique, j'ai constaté que le problème qui se rapproche le plus de ma panne est intitulé "kilométrage insuffisant après charge". Le fabricant, Acer, suggère une solution assez simple : vérifier si les prises entre la batterie et le port de charge sont bien connectées et les rebrancher si nécessaire.

J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ayant la même trottinette électrique ont rencontré un problème similaire et si la solution préconisée par Acer a résolu le souci. Est-ce que reconnecter les prises a effectivement résolu le problème d'autonomie insuffisante après la charge ? De plus, pourriez-vous m'expliquer comment reconnecter les prises ? Est-il nécessaire de démonter le compartiment de la batterie ?

Pour faciliter la compréhension, j'ai joint quelques photos. La première montre la distance parcourue et la batterie restante, tandis que la deuxième montre le nombre de barres de batterie restantes (3) avant que la trottinette s'éteigne (soit à 50% de charge).

Toute aide, solution alternative ou conseils supplémentaires seraient grandement appréciés.

Merci d'avance pour votre assistance.

.

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options

    Votre scooter est-il toujours sous garantie ? Vous devrez peut-être contacter le support technique. Je peux verbalement vous expliquer comment démonter le scooter :

    1. Peel off the foot pad.
    2. Use the 2.5mm hex key to unscrew all 10 screws and
      then remove the deck top cover.
    3. Insert the terminal between controller and battery.
    4. Using the snap-off knife cut-off the strapping and then peel
      off heat shrinkable sleeve.
    5. Unplug all the terminal from the controller.
    6. Using the 2.0mm hex key unscrew 2 bolts fixed on controller.
    7. Unplug the terminal between battery and charging port.

    Je conseille de faire attention aux tensions ! La meilleure option est de contacter le support technique.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)