SSD non reconnu dans le Bios sur Aspire V17 Nitro VN7-791G

Options
Lebelge
Lebelge Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (mai 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour , j'ai remplacé le lecteur de DVD par un SSD Kingston en complément du HDD .Le SSD apparait correctement dans le gestionnaire de disque et j'ai pu y installer W10 et d'autre applis qui fonctionnent correctement mais il est invisible dans le Bios UEFI et donc le PC ne peut pas booter dessus au démarrage .

Avez vous une solution à me proposer .

Merci

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options

    L'adaptateur que vous avez utilisé pour connecter le ssd au dvd a-t-il un sélecteur ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Lebelge
    Lebelge Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options

    merci pour votre réponse , mais non l'adaptateur n'a pas de selecteur et il est donné pour fonctionner sur les portables Acer .

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options

    Je me réfère à cette clé:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Lebelge
    Lebelge Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options

    J'ai bien compris . Je sais que certains caddies possèdent une clé , mais pas celui que j'ai installé .

    Comme le SSD est visible sur le gestionnaire de disques et qu'il est fonctionnel je pense que la connectique est correcte .

    Il y a peut être un souci au niveau de la configuration du Bios ?!

    Remerciements

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Modifié (mai 2023)
    Options

    Il est plus probable que le bios ne puisse pas voir le ssd lorsqu'il est connecté à un adaptateur secteur. La meilleure option consiste à installer le ssd à l'emplacement du disque dur et à placer le disque dur à l'emplacement du dvd.
    Désolé pour mon mauvais français.pour mon mauvais français.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Lebelge
    Lebelge Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options

    Oui , peut être !

    Ce que je ne comprends pas c'est que le SSD est reconnu pas le gestionnaire de disque et que les applis qui sont dessus tournent correctement !

    L'ajout du SSD à la place du lecteur DVD me permet justement de ne pas ouvrir le portable , ce que je souhaite pas faire .

    Quand à votre français il est parfait .

    Remerciements

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options

    Oui, cela peut arriver. J'avais également installé un adaptateur sata pour installer un disque dur à la place du dvd et le bios ne reconnaissait pas non plus le disque dur. Seul Windows a reconnu le disque dur.
    Mon conseil est d'installer le ssd à l'emplacement du disque dur. Débranchez d'abord la batterie au lithium. Voir cette vidéo :

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Lebelge
    Lebelge Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options

    Bonjour ,

    mon probléme est résolu .

    Alors que le SSD n'apparait pas sur les pages principales du Bios , quand je redémarre le PC et que j'appuie sur F12 les deux disques apparaissent et je peux choisir le SSD et le choix reste actif bien que n'apparaissant toujours pas dans les pages principales du Bios .

    Merci pour vos réponses .