AN517-54Problème "soudains" de performance

LuSeeD
LuSeeD Member Messages: 6

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour et merci a ceux qui liront ce message. Voilà mon problème : cela fait environ 8 mois que j'ai mon ordianteur acer nitr 5 ans517-54 intel core i5, memoire ssd + memoire disque etc… Dès le début j'ai pu observer des problèmes de latences quand aux “gros” jeux en bonne qualité (notamment elden ring ou apex ou monster hunter rise) c'est a dire chute de fps, baisse de qualité vidéo etc… en trifouillant un peu les paramètres intel ARC et le panneau NvIdia mon problème était réglé. Tout tournait en 140 fps, plus aucun lag, des textures magnifiques, bref la belle vie… Cependant il y a de cela 3 jours, lorsque j'ai voulu jouer a elden ring (dans la meilleur qualité comme d'habitude) mon problème s'est de nouveau manifester. J'ai tout essayé : trifouillage des paramètres graphique nvidia et arc, changgement de la memoire Vram, j'ai même regarder les parametres BIOS. J'ai donc en dernier recours reboot mon ordinateur completement, reinstaller juste la base de mon ordi ; mes abonnements avast (oui je me suis fait arnaquer) nitrosense, et steam ainsi qu'elden ring. Et cela ne m'a absolument rien changer… Si quelqu'un sait de quoi cela peut venir je vous en serez très reconaissant je suis a 2 doigts de le balancer par la fenête (humour bien sur)
Merci a ceux qui liront et bonne continuation

Réponses

  • Nokov
    Nokov Member Messages: 1 New User

    Bonjour, je me permet de reup ce message, j'ai le même problème que toi sur exactement le même modèle après 9 mois d'utilisation, je ne dépasse pas les 15 fps quel que soit le jeu, du jour au lendemain alors que j'étais auparavant à 100fps. J'ai tenté également de reboot le pc sans succès.

    As-tu trouvé une solution au problème depuis que tu as posté ton message ?