NITRO 5 AN515-57-75UC amélioration RAM/SSD/HDD need help !

Options
Josselin
Josselin Member Messages: 2 New User

Bonjour,

Plusieurs questions en un seul sujet si quelqu'un peut m'éclairer ça serait top !

Ce PC à pour vocation à faire du montage vidéo ainsi que de la 3D sur première pro et after effect.


1 : J'aimerais améliorer la ram qui de base est de 16 gb( 2 x 8 3200 mhz) et j'aimerais passer à 32 GB (2x16) .

Il y a beaucoup trop de choix et de caractéristique sur le net, je n'arrive pas du tout à voir quelle barette est adaptée et optimale, je n'ai pas vraiment de budget je veux juste de la bonne cam( ram) .

Je suis tombé sur ce modele et je galere à savoir si c'est compatible ...


Je vois plusieurs ram avec CL22 mais j'ai cru comprendre qu'il faut que le nombre soit plus bas, si quelqu'un peu me guider , merci !

2: sur les spécificités de la machine, il est écrit max 32 gb, si l'on installe 2 x 32 (soit 64 gb) qu'est ce que cela risque ?

3 : il y a possibilité de rajouter un ssd en plus si j'ai cru comprendre .

Ma question peu paraitre ***** mais est ce qu'il faut remplacer le premier ssd (512 go d'origine) ou on peut mettre les 2 en parallele. Sachant qu'il y a windows d'installer sur le ssd d'origine.


4 : Pareil que pour la question 1 j'ai beau regardé pour les HDD je suis perdu, si quelqu'un avait un exemple de HDD compatible ça serait fort appréciable !


UN grand merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre ! Bonne journée 😀

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options

    1 et 2) Vérifiez ces informations :

    Plus la CAS LATENCY est faible, plus la RAM est rapide !

    3) Vous pouvez installer deux ssd nvme. Mais selon la version de la carte vidéo, vous pouvez avoir deux emplacements gen4x4, voir:

    4) Vous pouvez installer un ssd sata 3 de 2,5". Mais le câble sata est-il fourni avec l'ordinateur portable ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Josselin
    Josselin Member Messages: 2 New User
    Options

    Merci pour votre réponse !

    Donc si je suis bien les données, il est possible d'installer 2 ram de 32 gb ?

    J'ai bien un cable fourni pour raccorder le HDD sata.

    La carte graphique est une RTX 3070.

  • Commodore_1995#
    Options

    Oui, vous pouvez installer deux RAM de 32 Go. Votre modèle a deux emplacements gen4x4 !

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)