Ajout d'un deuxième SSD sur ASPIRE TC-895

Options
nlebrenne
nlebrenne Member Messages: 4 New User

Bonjour,

Je vous contacte pour savoir s'il est possible d'ajouter un deuxième disque dur SSD sur ASPIRE TC-895.

Je m'explique: Je souhaiterais avoir en tout deux disques ssd internes et si oui, quel type de connectique SSD.

Merci beaucoup.

Cordialement, N.

Meilleure réponse

Réponses

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,118 Trailblazer
    Options

    Salut,

    Selon ce que vous avez actuellement, vous pouvez ajouter soit un SSD M.2 NVMe, soit un SSD SATA 2,5".

    Si vous avez actuellement un disque dur de 2,5", vous pouvez le remplacer par un SSD de 2,5" et également installer un SSD M.2 NVMe dans l'emplacement disponible.

    Si vous avez un SSD M.2 dans votre PC, vous pouvez ajouter un autre SSD 2,5" dans la baie HDD.

  • nlebrenne
    nlebrenne Member Messages: 4 New User
    Modifié (octobre 2022)
    Options

    Bonjour,

    En tout premier lieu, je vous remercie pour votre réponse.

    Il se trouve que j'ai dans mon ordinateur un disque SSD M.2 2280 PCIe.

    Donc si je comprends correctement ce que vous me dîtes, j'ai encore:

    - une baie disponible pour un SSD M.2 NVMe PCI

    -une baie disponible pour un SSD SATA de 2.5"

    Je suis désolé si ce que je suppose est erroné. Je ne suis pas très à l'aise en bricolage d'ordinateur et encore moins en connectique.

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement, N.

    PS: Y a-t-il des shémas de cartes mère pour pouvoir repérer les slots ? Encore merci !

  • nlebrenne
    nlebrenne Member Messages: 4 New User
    Options

    PS2: Quelle est la capacité maximale de stockage prise en charge parr l'ordinateur. Je pense à reprendre 1 disque dur du de 1To. Merci

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,118 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Hi,

    No problem, you have only one M.2 SSD slot and you can install a 2.5" SSD in the HDD bay, you may have to get SATA cable to connect the new SSD if you already don't have it, you can install up to 4TB SSD. there are 3 SATA ports in the motherboard(orange rectangle)

    Acer Aspire TC-895 | Memory RAM & SSD Upgrades | Crucial UK


  • nlebrenne
    nlebrenne Member Messages: 4 New User
    Options

    Hi,

    I don't speak english very well but i can say you a thing : THANK YOU VERY MUCH !

    Your explanation is very good and the picture is excellent.

    Thank you and good night.

    Nicolas

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,118 Trailblazer
    Modifié (octobre 2022)
    Options

    It doesn't matter, we are global community and we will try to help everyone, thank you for your kind words and you are most welcome 🙂

    Peu importe, nous sommes une communauté mondiale et nous essaierons d'aider tout le monde, merci pour vos aimables paroles et vous êtes les bienvenus