Acer A517-51G-513X

Options
Delight13
Delight13 Member Messages: 6

Tinkerer

Bonjour,

Mon Acer A517-51G-513X affiche un écran très sombre, bien que l'on voit à l'écran l'invite de saisie du mot de passe Windows, et meme le logo Acer au démarrage (très sombre donc).

J'ai testé sur un écran externe via le port HDMI, tout s'affiche correctement.

J'en ai conclu que ma dalle et/ou ma nappe de liaison de la dalle vers la carte mère étaient en cause.

J'ai changé ces deux éléments.

Le meme problème se produit malheureusement.

En fouillant, j'ai trouvé et testé les manips suivantes :

  • - appuyer 15 secondes sur le bouton d'allumage,
  • - utiliser le bouton Reset se trouvant à l'arrière de l'ordinateur,
  • - utiliser les touches FN+flèches gauche/droite pour modifier la luminosité de la dalle,

Rien n'y fait, toujours écran très sombre.

A ce stade, je n'ai plus d'idée.

Si quelqu'un avait une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Peace

Réponses

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,117 Trailblazer
    Options

    Salut,

    Je pense que vous avez peut-être besoin d'un nouveau panneau, car vous obtenez une image claire lorsque vous vous connectez à un écran externe et que vous avez également vérifié le câble de l'écran.

    J'ai comparé deux panneaux compatibles et inclus des exemples. Lorsque vous achetez le nouveau panneau, assurez-vous d'obtenir la confirmation du détaillant que vous recevrez la marque exacte du panneau et non une autre marque de panneau compatible.

    Panel Specification Compare - Panelook.com

    LG LP173WF4-SPF5 (touchandscreen.de)

    LED Display 17,3" 1920x1080 passend für AUO B173HAN01.3 H/W:3A F/W:1 (touchandscreen.de)

  • Delight13
    Delight13 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    Merci pour votre réponse.

    j'ai deja changé la dalle, je ne pense pas qu'une autre dalle change la donne.

    Je pensais plutôt a un pb de BIOS mal fagoté, ou autre ?

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,117 Trailblazer
    Options

    Oh..désolé, mes excuses, j'ai utilisé google translate et je n'ai pas compris "slap", oui, je ne veux pas jouer avec le BIOS car il n'y a pas de paramètres avancés disponibles et si nous faisons quelque chose de mal dans le BIOS, cela peut briquez l'ordinateur portable, en attendant, attendez que quelqu'un d'autre réponde.

  • Delight13
    Delight13 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    Je viens de mettre a jour le BIOS, rien n'y fait, l'affichage est toujours très sombre, tandis que la sortie HDMI sort un affichage parfait sur un écran externe.

    Si quelqu'un a une idée...

    Merci d'avance.

    Peace.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,747 Trailblazer
    Modifié (octobre 2022)
    Options

    Avez-vous vérifié si vos cartes graphiques intel et nvidia ont les pilotes mis à jour ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Delight13
    Delight13 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Modifié (octobre 2022)
    Options

    Merci pour votre réponse.

    oui, j'ai refait une install vierge et saine, tous les pilotes sont MAJ.

    Cela se produit dès l'allumage, dès le logo Acer, donc pas lié à Windows.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,747 Trailblazer
    Modifié (octobre 2022)
    Options

    Il est possible qu'il y ait un problème avec la carte mère. Cependant, pouvez-vous rechercher des pilotes présentant des problèmes dans le gestionnaire de périphériques ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Delight13
    Delight13 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    J'ai réinstallé windows et tous les pilotes, aucun ne pose problème.

    Il semblerait que la carte mère soit en cause, un problème de rétroéclairage intégré a la CM.

    Je vais probablement la retourner pour diagnostic.

    A suivre..

  • Commodore_1995#
    Options

    Pouvez-vous enregistrer une vidéo du problème ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Delight13
    Delight13 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    malheureusement pas, l'ordi est démonté totalement, la carte mère est partie en diag.

    Mais le problème comme je vos le disais se produit dès l'allumage, écran très sombre, mais l'ordi mis a part ceci fonctionne très bien.

  • Commodore_1995#
    Options

    As-tu vérifié le connecteur edp de la carte mère avec un multimètre ? Peut-être qu'il n'y a pas de tension passant par un connecteur.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)