Réglage de la luminosité Fn + ☼ ne fonctionne pas (Aspire E5-771G)

Options
JustinTernet
JustinTernet Member Messages: 13

Tinkerer

Bonjour,

Suite à une réinstallation de Windows 10 sur mon portable Acer Aspire E5-771G, j'ai bien tous mes pilotes à jour sur le gestionnaire de périphériques, mes touches de fonction (Fn) fonctionnent depuis que j'ai réactivé le service Windows "hidserv" et mis en automatique, mais celles du réglage de la luminosité restent inopérantes même après redémarrage du PC.

J'ai réinstallé les pilotes constructeur depuis le Support Acer, mais ça ne résous pas le souci.

Avez-vous une idée pour me sortir d'affaire ? Merci d'avance.

Meilleure réponse

  • JustinTernet
    JustinTernet Member Messages: 13

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Options

    Bonsoir,

    Problème résolu grâce à la mise à jour du pilote graphique Intel par Windows Update : « Intel Corporation - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Graphics Adapter WDDM1.3, Graphics Adapter WDDM2.0 - Intel(R) HD Graphics Family ».

    Donc au final il faut :

    1. Ne pas installer les vieux pilotes graphiques du constructeur,
    2. Ne pas bloquer la mise à jour automatique des pilotes,
    3. Et attendre suffisamment longtemps l'arrivée des mises-à-jour matérielles dans Windows Update.

    Je découvre que la fonction d'éclairage nocturne s'est également débloquée. C'est parfait ! \o/

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options

    Appuyez-vous sur la touche de fonction fn ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • JustinTernet
    JustinTernet Member Messages: 13

    Tinkerer

    Options

    Oui, je maintiens la touche [Fn] lorsque j'appuie sur les touches [◄] et [►] et ça ne produit rien du tout. Lorsque j'appuie dessus sans maintenir la touche Fn, les touches fléchées fonctionnent de façon normale : le curseur ou la sélection se déplacent.

  • JustinTernet
    JustinTernet Member Messages: 13

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Options

    Bonsoir,

    Problème résolu grâce à la mise à jour du pilote graphique Intel par Windows Update : « Intel Corporation - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Graphics Adapter WDDM1.3, Graphics Adapter WDDM2.0 - Intel(R) HD Graphics Family ».

    Donc au final il faut :

    1. Ne pas installer les vieux pilotes graphiques du constructeur,
    2. Ne pas bloquer la mise à jour automatique des pilotes,
    3. Et attendre suffisamment longtemps l'arrivée des mises-à-jour matérielles dans Windows Update.

    Je découvre que la fonction d'éclairage nocturne s'est également débloquée. C'est parfait ! \o/

  • JustinTernet
    JustinTernet Member Messages: 13

    Tinkerer

    Options

    Merci @egydiocoelho d'avoir tenté de m'aider et bonne continuation à toi.