Pour information

Options
Aless77
Aless77 Member Messages: 9

Tinkerer

Certains connaissent certainement déjà, j'ai pour ma part découvert ce site https://www.driverscloud.com/ qui propose :

Détection et téléchargement de pilotes sur leur Cloud ou directement sur le site du constructeur

Détection des composants et logiciels

Service de surveillance matérielle

Analyse des plantages système (BSOD)

J'ai fait cette analyse et j'ai pu mettre à jours mes une liste totale de Drivers et pilotes et le tout gratuitement.

Aucuns plantages, et le gestionnaire de périphériques est 100% ok

Je suis surpris en bien par ce site

Réponses

  • JustinTernet
    JustinTernet Member Messages: 13

    Tinkerer

    Options

    Bonjour et merci pour le partage,

    C'est vrai que le support Acer fournit des pilotes constructeur fiables, mais il peut y avoir des pilotes génériques plus récents que DriversCloud fournit souvent plus efficacement encore que Windows Update.

    Avant cet outil j'utilisais le même type d'outil proposé par TousLesDrivers.com : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29


    Autre astuce à connaître : au lieu de tout re-télécharger pour une réinstallation, il suffit de sauvegarder le dossier Windows\System32\Driverstore, puis une fois la réinstallation faite, ouvrir le gestionnaire de périphériques (via clic droit sur le drapeau Windows à gauche de la barre de tâches) et sur tous les équipements en erreur (panneau jaune avec un point d'exclamation), faire un clic droit puis "Mettre à jour le pilote", choisir "Parcourir [...]" et pointer le dossier sauvegardé. Le système va récupérer tout seul le pilote !

    Une fois les erreurs éliminées de tous vos équipements, vous pourrez supprimer le dossier de sauvegarde.

  • Aless77
    Aless77 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Modifié (octobre 2022)
    Options

    Merci pour le retour et le lien, le côté ultime de ces sites c'est d'avoir un Cloud pour faire nos sauvegardes, c'est vraiment bien pensé.

    le site que j'ai proposé demande si on désire prendre les drivers sur leur Cloud ou le site du constructeur .

    Merci Justin 🤗