Acer E5-771G-55W-Touches Fn perdues après réinstallation de Windows

Options
JustinTernet
JustinTernet Member Messages: 13

Tinkerer

Modifié (octobre 2022) dans Ordinateurs portables

Boonjour,

J'ai réinstallé hier Windows 10 sur mon Acer E5-771G-55WY (sans toucher au BIOS, je précise) mais j'ai beau réinstaller les pilotes depuis le site Acer, mes touches Fn (fonction) ne fonctionnent plus du tout.

J'avais pris la précaution de sauvegarder le dossier Windows\System32\driverstore mais je n'ai aucune erreur dans le gestionnaire de périphériques !

J'ai donc désactivé la mise à jour des pilotes via Windows Update, réinstallé à nouveau les pilotes constructeur et ça n'a rien changé, même après installation de Acer Quick Access qui n'a pas l'air de gérer ça.

Impossible de trouver de pilote "hotkey" pour ce modèle... Comment faire svp !? Sortez-moi de cette galère la luminosité de l'écran est à fond, ça me pique les yeux ! X-(

Meilleure réponse

  • JustinTernet
    JustinTernet Member Messages: 13

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Le problème est réglé depuis que j'ai mis le service "Service du périphérique d'interface utilisateur" (hidserv) en automatique :

    1. Ouvrir la fenêtre d'exécution en maintenant la touche du drapeau Windows tout en appuyant sur la touche R.
    2. Saisir « services.msc » et valider.
    3. Dans la liste des services qui vient de s'ouvrir, taper "S" pour se positionner sur les services commençant par S. Et chercher "Service du périphérique d'interface utilisateur".
    4. Double-cliquer dessus, choisir le type de démarrage en "Automatique", cliquer sur "Appliquer", puis sur "Démarrer" (en dessous du titre "État du service"), et enfin sur "OK".

    Normalement les touches Fn devraient à nouveau fonctionner.

    Si comme moi tout fonctionne sauf le réglage de la luminosité, allez faire un tour sur mon profil pour suivre la nouvelle demande d'aide que je vais ouvrir à ce sujet.

Réponses

  • JustinTernet
    JustinTernet Member Messages: 13

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Le problème est réglé depuis que j'ai mis le service "Service du périphérique d'interface utilisateur" (hidserv) en automatique :

    1. Ouvrir la fenêtre d'exécution en maintenant la touche du drapeau Windows tout en appuyant sur la touche R.
    2. Saisir « services.msc » et valider.
    3. Dans la liste des services qui vient de s'ouvrir, taper "S" pour se positionner sur les services commençant par S. Et chercher "Service du périphérique d'interface utilisateur".
    4. Double-cliquer dessus, choisir le type de démarrage en "Automatique", cliquer sur "Appliquer", puis sur "Démarrer" (en dessous du titre "État du service"), et enfin sur "OK".

    Normalement les touches Fn devraient à nouveau fonctionner.

    Si comme moi tout fonctionne sauf le réglage de la luminosité, allez faire un tour sur mon profil pour suivre la nouvelle demande d'aide que je vais ouvrir à ce sujet.