Aspire 3 ne démarre plus / s'éteint avec le boot

RaphH
RaphH Member Messages: 1 New User

Bonjour à tous,

J'ai un Aspire 3 (A315-21-69Z0), AMD Dual Core Processor A6-9220e, AMD Radeon R4 Graphics, 4Gb DDR4 Memory, 1000Gb HDD

Mon soucis est que le PC ne démarre plus, mais accrochez vous car c'est "coton".

Lorsque j'appuie sur ON, le ventilo démarre, puis après 2 à 4 sec, le PC s'éteint (avant le boot).

J'ai essayé d'appuyer 5sec sur le reset batterie, attendre 5min, mais toujours la même chose.

J'ai modifié les paramètres de boot pour démarrer sur une clé, cela fait la même chose.

J'ai mis un autre disque dur, cela fait la même chose.

MAIS, surprise, lorsque j'appuie continuellement sur n'importe quelle touche (par exemple les flèches du pad) durant le processus de boot, alors le boot peut aller jusqu'au bout, j'arrive sur l'écran d'accueil (toujours en continuant d'appuyer sur les touches), et dès que j'arrête, le PC s'éteint...

J'ai mis encore un autre disque dur, j'ai fait la procédure précédente, et cette fois ci, le PC reste allumé une fois booté. (je suis actuellement dessus à vous écrire).

J'ai redémarré plusieurs fois et cela fonctionne. Mais si j'éteins puis que je rallume, alors l'ordi s'éteint au bout de 2sec.

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire ! Est-ce la carte mère ? Est-ce du maraboutage ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Raphaël

Réponses

• Salut! as-tu essayé de déconnecter la batterie lithium et le clavier ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Aslan95
    Aslan95 Member Messages: 6

Tinkerer

Bonjour,

J'ai exactement le meme souci mais toujours pas résolu.

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)