ACER A315-56-34PA - Impossible de réinstaller windows à partir d'un cd ou clé usb sur nouveau disque

oneAir
oneAir Member Messages: 5

Tinkerer

Bonjour à tous,

je viens ici en dernier recours. Je précise que je ne me prétends pas être informaticien, mais que j'estime savoir faire deux trois trucs quand meme ^^. Mais là je sèche totalement. Le laptop de ma femme, un A315 qui a tout juste dépassé la période de garantie, ramait énormément, écran figé, et présentait des gros signes de fatigue. J'ai donc entrepris de repartir sur une base saine, comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant. Mauvaise idée. J'ai tout d'abord pensé que le dd était fatigué, j'en ai racheté un qui n'était pas dans le bon format. Pas de pb, j'ai repris l'ancien, je l'ai formaté, j'ai supprimé toutes les partitions (erreur je pense) et j'ai tenté de lancer une installation de windows 10 avec un cd. Je n'ai jamais réussi à lancer le boot sur le lecteur dvd externe, celui ci ne semble plus vu par le bios. j'ai donc créé une clé usb d'installation qui apparait bien dans le bios. Mais lorsque je boote dessus, j'ai droit à un bel écran bleu m'indiquant : "RECOVERY, your PC/device needs to be repaired, an unexpected error has occured, error code 0xc0000017" puis ca m'explique que j'ai besoin d'un recovery tools. BREF, j'ai tenté de créer la clé usb dans tous les formats possibles (seul le formatage en FAT32 de la clé n'a pas pu être réalisé, je suis en NTFS), j'ai lu des dizaines de tutos mais rien n'y fait je n'y arrive pas. merci d'avance aux personnes pouvant m'aider, je désespère vraiment là.

a+

Réponses

  • Salut! Vous avez acheté un ssd ou un nouveau disque dur ? Pouvez-vous envoyer des photos de tous les paramètres du bios ? Pour installer Windows, définissez ces paramètres :

    a) activez d'abord f12bootmenu dans le bios.

    b) créez un mot de passe dans setsupervisorpassword et désactivez secureboot.

    c) téléchargez maintenant l'iso de Windows 10 et choisissez d'enregistrer l'iso sur votre bureau, sur un autre ordinateur : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

    d) maintenant télécharger winrar pour extraire l'iso : https://www.win-rar.com/fileadmin/winrar-versions/winrar/winrar-x64-611fr.exe

    e) maintenant ouvrez powershell pour configurer le lecteur usb (disque dur externe ou clé usb) comme ceci :

    diskpart

    list disk

    sel disk x

    clean

    convert gpt

    create partition primary

    format fs=fat32 quick

    assign

    f) extrayez maintenant l'iso de Windows 10 à la racine du disque dur externe ou de la clé USB.

    g) connectez un disque dur externe ou une clé USB à a315-56 et appuyez sur f12 avant le logo acer et choisissez le disque contenant l'installation de Windows.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • oneAir
    oneAir Member Messages: 5

    Tinkerer

    Modifié (septembre 2022)


    Bonjour, merci pour votre retour, je suis en train de suivre votre procédure. voici deja les captures du bios.

    je reviens vers vous rapidement.

    (Message modifié afin de masquer une information privée – Acer Edwige).



  • oneAir
    oneAir Member Messages: 5

    Tinkerer

    yes ca fonctionne !

    j'ai pourtant tout essayé mais là je peux lancer l'installation de Windows !

    je reviens quand c'est fait

  • oneAir
    oneAir Member Messages: 5

    Tinkerer

    bon, ca marche nickel !! un grand merci à toi egydiocoelho, j'ai cru que j'allais mettre mon laptop à la poubelle.

  • Content que le problème soit résolu. maintenant, je vous suggère d'installer un SSD nvme sur cet ordinateur.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • oneAir
    oneAir Member Messages: 5

    Tinkerer