Paclard Bell imedia S2110 puis-je démarrer Windows avec un disque SSD (carte mère un peu ancienne)

François70
François70 Member Messages: 1 New User
Modifié (septembre 2022) dans Ordinateurs de bureau

Bonjour.

j'ai un PC de bureau Paclard Bell imedia S2110 , SNID : XXXXXXXXXX(Message modifié afin de masquer une information privée – Acer-Edwige) qui rame dans ses accès disque. J'ai pensé qu'avec un disque SSD cela devrait aller plus vite. J'ai acquis un WD green et installé windows sur ce disque, mais au boot le Bios me dit qu'il n'y a pas de disque dur, dit autrement, le SSD n'est pas reconnu par le bios alors qu'en bootant sur le vieux DD Windows reconnait le SSD).

J'ai questionné le SAV de WD qui m'a fourni des outils de diagnostic ... qui ne trouvent aucune défaillance. Ils m'ont dit que cela pouvait provenir de la carte mère qui ne pourrait ne pas reconnaître le disque SSD.

Quelqu'un peut-il me dire si ma carte mère permet le boot depuis un SSD ou non?

Si c'est oui, c'est le disque SSD qui est défaillant et je vais en demander l'échange. Sinon, il ne me reste qu'à racheter un nouveau PC.

D'avance, merci pour votre réponse.

Réponses

  • Pouvez-vous télécharger des photos de tous les onglets du bios, avec le ssd branché sur la carte mère ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)