mon Aspire E5-573G le voyant de batterie s'est mis à vide

System
System Member Messages: 4,518 Seasoned Practitioner WiFi Icon
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : BIENVENUE DANS LA COMMUNAUTE ACER.

Réponses

  • bibitou
    bibitou Member Messages: 8

    Tinkerer

    Bonjour à tous. J'ai 72 ans et habite le Nord. Bien que possédant mon Aspire E5-573G depuis maintenant 3 à 4 ans, je n'étais jamais intervenue. Je l'ai fait évoluer avec un SSD Crucial de 2 To, en remplacement du HDD de 1 To, et ai augmenté la mémoire à 16 Go. C'est nettement plus rapide, mais j'ai maintenant un souci. Depuis 1 mois, l'Aspire E5-573G ne s'éteint plus, y.c. en appuyant longuement sur l'interrupteur. Par ailleurs, branché constamment sur le courant, le voyant de batterie s'est mis à vide. J'ai procédé à la réinitialisation de la batterie interne par le trou d'épingle et ça a fonctionné. Mais depuis, c'est quasiment tous les jours que je dois procéder à cette réinitialisation. Je me pose donc la question si je dois faire procéder au changement de la batterie, ou est-ce autre chose  ?
    J'ai essayé de poser la question, mais je ne suis pas "autorisée" ! Pourquoi ? Pas de message ni d'explication ! Pas de moyen de contacter le service technique pour s'expliquer et je retombe toujours sur cette page. Alors je me lance. Dois-je faire procéder au changement de la batterie, ou est-ce autre chose  ? Et comment poser cette question
    Merci de votre attention.
    Cordialement, Bibi.


  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Le même problème se produit-il lors de la désactivation du démarrage rapide dans les options d'alimentation ? quelle est la version du bios ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • bibitou
    bibitou Member Messages: 8

    Tinkerer

    Modifié (juin 2022)
    Bonjour.
    Merci pour ta réponse egydiocoelh : Le démarrage rapide est désactivé. La version du Bios est 1.35 GOP Driver [5.5.1028].
    Ce jour, alors qu'il est à 0% depuis plus d'1 mois, le voyant de la batterie s'est inscrit à 95% ! Mais aucun changement. Une fois sur deux (et parfois plus), il faut réinitialiser la batterie.
    Mais comment puis-je poser la question directement au SAV d'Acer ?

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    J'essaierais de mettre à jour les pilotes avec le programme driverbooster d'iobit. Il s'agit très probablement d'un problème lié au pilote.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • bibitou
    bibitou Member Messages: 8

    Tinkerer

    Bien, j'ai mis mes pilotes à jour. Rien n'a changé.

  • Le même problème se produit-il lorsque vous mettez à jour le bios vers la version 1.37 ? La mise à jour du bios est risquée et je ne suis pas responsable des dommages.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • bibitou
    bibitou Member Messages: 8

    Tinkerer

    Je n'ai pas encore fait. Je me documente d'abord :o(
  • Pouvez-vous télécharger le programme hwinfo64 et vérifier l'usure de la batterie, dans l'onglet SMARTBATTERY ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • bibitou
    bibitou Member Messages: 8

    Tinkerer

    Modifié (juillet 2022)
    Bonjour, "
    SMARTBATTERY  : Battery # 0
    Le bios a été changé et le PC a redémarré sans devoir réinitialiser. La batterie indique charge à 100 %. Je vais bien voir si ça continue. 2 démarrages successifs sans réinitialiser, c'est le pied !

  • bibitou
    bibitou Member Messages: 8

    Tinkerer

    Modifié (juillet 2022)
    Mais ca n'a pas duré. Outre 1 démarrage réussi sur de nombreux foirés, j'arrive sur cette page et me retrouve sans clavier à  plusieurs reprises. Que se passe-t-il ?
    Battery # o signifie qu'elle est morte ou qu'elle n'a pas d'incidents ?
    De plus je suis maintenant en secure boot et pas moyen d'accéder au bios, car il est figé. J'essaye par "Paramètres" "Récupération" mais la fenêtre disparaît à chaque fois sans que rien d'autre ne se passe. Pourquoi ?


  • bibitou
    bibitou Member Messages: 8

    Tinkerer

    La MAJ Windows a remis Windows à l'état d'origine, avec le Secure boot. Or, le Bios est figéé par Windows, donc pas d'accès de ce côté. Et d'autre part, si j'essaie : Paramètres - Maj et Sécurité - Récupération : la fenêtre disparaît et rien ne se passe.
    Comment supprimer le Secure boot dans ce cas ?
    Merci de votre attention.
  • bibitou
    bibitou Member Messages: 8

    Tinkerer

    Bonjour,
    Sur Windows Update,  toutes les MAJ sont réalisées et le problème persiste. J'ai donc redemandé à plusieurs reprises les mises à jour et soudain, Windows a sorti un code erreur de la MAJ. J'ai suivi le site d'information sur cette erreur qui révèle une erreur de de MAJ. Je l'ai donc annulée, mais ai conservé celle du BIOS et des pilotes. La batterie s'est alors remise en charge correctement. Je peux désormais fonctionner sur batterie comme sur secteur.
    Mais le problème persiste. Il s'agit donc d'un problème de clavier, les touches étant en fait inopérantes. Lorsque le clavier fonctionne, l’icône de batterie indique la charge. Si le clavier ne fonctionne pas, l’icône se met sur vide ! Dans ce cas, l'interrupteur ne fonctionne évidemment plus. Et seule la réinitialisation est capable d'arrêter le PC. Ce qui change les données du problème. Y a t'il une opération qui permette de tester l'état des différents composants du PC ?
    Merci de votre attention. Cordialement, Dan.

  • Effectuez cette procédure :
    a) désactivez le démarrage rapide dans les options d'alimentation et éteignez l'ordinateur.
    b) puis débranchez l'adaptateur secteur, la batterie au lithium et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant soixante secondes.
    c) puis, avec la batterie déconnectée, branchez l'adaptateur secteur et allumez l'ordinateur.
    d) vérifiez si le problème persiste ou si Windows éteint l'ordinateur.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)