Quelle RAM compatible pour un Aspire TC-886 15521?

chumbo
chumbo Member Messages: 34 Troubleshooter
Bonjour,
J'aimerais augmenter la RAM mais je ne sais pas quelle type est compatible avec ce PC? Il y a deux emplacements RAM avec actuellement une barrette de 8Gb DDR4, 2666Mhz. Dans les spécifications de l'ordi, il est indiqué que je peux monter jusqu'à 32Gb mais j'aimerais juste savoir qu'est ce qui est compatible? J'imagine que ca ne doit pas nécessairement être exactement la meme RAM? 
Peut-etre que ca doit rester de la DDR4 mais niveau fréquence...est-ce que je peux avoir plus (e.g. 3200Mhz)...ou alors moins? 
Merci d'avance!

Réponses

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,302 Trailblazer
    Bonsoir,
    Je vous conseillerais les modules mémoire Crucial à 2666MHz. Suivant les spécifications Intel, le processeur supporte des modules à 2666 MHz. Celà signifie que ceux à 3200 MHz fonctionneront à 2666 MHz .
    France
  • chumbo
    Ok, merci mais...ce ne pas vraiment un conseil d'achat spécifique que je recherchais mais plutôt connaitre les spécifications techniques des modules de RAM compatibles avec mon ordi, comme ca je peux moi-meme faire mon choix en fonction de mon budget et de ce que je trouve.
    Cela dit, c'est bizarre qu'Acer indique que la capacité max de RAM pour cet ordi est de 32Gb si Intel dit 128Gb?? Dans quel cas, je devrais pouvoir mettre 2 x 32Gb??
    Ca se complique... :(
    Merci d'avance!
  • laurent_14
    Bonjour,

Vous trouverez les spécifications du module mémoire installé à l'aide de CPU-Z. Le montant mémoire est limité par le bios donc vous ne pouvez pas dépasser les 32 Go.

https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
    France
  • chumbo
    Ok, mais dois-je absolument respecter EXACTEMENT les memes spécifications du module RAM déjà installé? 
  • laurent_14
    Vous devez trouver un module mémoire DDR4 de même architecture (single ou dual rank) ,supportant la même latence CAS (CAS latency) que celle d'origine et fonctionnant à 2666MHz minimum sachant qu'une fréquence supérieure fonctionnera à 2666MHz.
    France
  • chumbo
    Quand vous dites meme fréquence et meme CAS latency...vous dites ca en supposant que je vais garder mon module existant ou est-ce que cela vaut aussi pour 2 nouveaux modules?
    Just pour clarifier, je comprends le principe que dès qu'on met plus d'un module il est recommandé qu'ils aient la meme fréquence et latence mais je compte retirer le module existant pour placer une paire identique de 2 x 8Gb ou 2 x 16Gb. 
    Dés lors, suis-je toujours restraint à garder EXACTEMENT la meme fréquence et latence que l'original? Cela semblerait vachement restrictif  🙄.
    En qu'en est-il d'une frequence plus basse que 2666? Pas possible?