Acer Aspire Vero AV15-51-51EG : Ligne insensible sur le Touchpad

Nioutone
Nioutone Member Messages: 4 New User
Modifié (mai 2022) dans Ordinateurs portables
Bonjour à tous,

Je possède un PC portable Acer Aspire Vero. Depuis quelques temps, j'ai un problème avec le touchpad : il y a comme une ligne verticale insensible.
Lorsque je fais glisser mon doigt de gauche à droite ou de droite à gauche, la souris fait comme un saut sur l'écran au moment de passer cette ligne, avec pour conséquence un gros manque de précision ! Pour peu que je fasse des mouvements brusques, ça génère même des clics impromptus... C'est assez pénible.

Y a-t-il d'autres personnes concernées par ce problème ?
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème logiciel ? Que me conseillez-vous de faire dans ce cas ?

Sinon je pense faire fonctionner la garantie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

• brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,469 Trailblazer
    Salut,
    Pourriez-vous s'il vous plaît poster le nom complet du modèle, comme AVxxx-xx, ainsi qu'une image montrant la ligne, merci.
  • Nioutone
    Nioutone Member Messages: 4 New User
    Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Le modèle est le suivant : AV15-51-51EG.
    Sur le pad en lui-même, il n'y a rien de visible à l'oeil, ni aucune surépaisseur que je pourrais sentir au toucher. C'est vraiment en glissant mon doigt que je remarque qu'il y a un problème avec le rendu sur l'écran.
    Sur la photo suivante, j'ai dessiné cette ligne en rouge. C'est presque à la moitié, légèrement à gauche, et c'est sur toute la verticale.

En espérant que ces informations vous seront utiles. Cordialement.
  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,469 Trailblazer
    Salut,
    Vous pouvez essayer de réinstaller le pilote Serial IO, accéder au site de support Acer et télécharger le pilote Serial IO, puis désinstaller le pilote dans le Gestionnaire de périphériques sous Périphériques système, installer le fichier téléchargé.
    https://www.acer.com/ac/en/GB/content/support-product/9126?b=1

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer
    Lorsque vous appuyez sur CTRL+S dans l'onglet PRINCIPAL du bios, une option appelée TOUCHPAD ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)