Les bios se complètent-ils les uns les autres ?

Bagoulu
Bagoulu Member Messages: 5 New User
Modifié (mars 2022) dans Ordinateurs portables
Bonjour, je possède un ACER Aspire ES1-132, SN = NXGG2EF0016XXXXXXXXXXX, SNID = XXXXXXXXXX, qui malgré la réinitialisation de Windows et le nettoyage complet de l'ordinateur, est terriblement lent à réagir, que ce soit au clavier ou à la souris. J'ai passé Search & Destroy qui n'a rien trouvé, et une défragmentation n'a rien amélioré, MAIS, j'ai vu que la version de son Bios est la V 1.08, or sur le site ACER il y a au moins 8 versions postérieures ! faut-il les installer toutes une à une ? Ou juste une précise, mais laquelle ? Et comme le dit le titre, la dernière en date contient-elle toutes les autres, auquel cas elle serait la bonne version ? Compte tenu du risque à manipuler le Bios, je vous demande votre conseil si vous êtes certain de la réponse .... Merci d'avance de votre aide !
Cordialement.

(Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Acer-Laura)

Réponses

  • Bagoulu
    Bagoulu Member Messages: 5 New User
    Liste proposée ==> 

    BIOS

    Update bios code.

    Date:

    2018/07/31

    Version:

    1.26

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    adjust USB strength to avoid usb function fail.

    Date:

    2018/03/16

    Version:

    1.19

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    1.update TXE 2222 and Rc 1.1.1 for Intel Security issue.

    Date:

    2017/12/14

    Version:

    1.16

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    1.Update EC Version 2.4

    Date:

    2017/08/31

    Version:

    1.15

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    Update EC version v2.30

    Date:

    2017/06/21

    Version:

    1.13

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    Update EC 2.20

    Date:

    2017/05/26

    Version:

    1.12

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    1.Support new MXIC25L64 bios flash part. 2.Support WMI serial number and UUID.

    Date:

    2017/04/18

    Version:

    1.09

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    1.Update EC to V2.10.

    Date:

    2016/11/23

    Version:

    1.08

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    1.Add more ID for on board memory. 2.Fix no bootable device issue.

    Date:

    2016/10/19

    Version:

    1.07

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    1. Update EC to V1.06.

    Date:

    2016/09/29

    Version:

    1.06

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Avez-vous déjà vérifié la santé du disque dur avec le programme crystaldiskinfo ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Bagoulu
    Bagoulu Member Messages: 5 New User
    Modifié (mars 2022)
    Bonjour, je possède un ACER Aspire ES1-132, SN = NXGG2EF001XXXXXXXXXXXXX, SNID = XXXXXXXXXXX, qui malgré la réinitialisation de Windows et le nettoyage complet de l'ordinateur, est terriblement lent à réagir, que ce soit au clavier ou à la souris. J'ai passé Search & Destroy qui n'a rien trouvé, et une défragmentation n'a rien amélioré, MAIS, j'ai vu que la version de son Bios est la V 1.08, or sur le site ACER il y a au moins 8 versions postérieures ! faut-il les installer toutes une à une ? Ou juste une précise, mais laquelle ? Et comme le dit le titre, la dernière en date contient-elle toutes les autres, auquel cas elle serait la bonne version ? Compte tenu du risque à manipuler le Bios, je vous demande votre conseil si vous êtes certain de la réponse .... Merci d'avance de votre aide !
    Cordialement.
    Liste proposée ==> 

    BIOS

    Update bios code.

    Date:

    2018/07/31

    Version:

    1.26

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    adjust USB strength to avoid usb function fail.

    Date:

    2018/03/16

    Version:

    1.19

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    1.update TXE 2222 and Rc 1.1.1 for Intel Security issue.

    Date:

    2017/12/14

    Version:

    1.16

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    1.Update EC Version 2.4

    Date:

    2017/08/31

    Version:

    1.15

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    Update EC version v2.30

    Date:

    2017/06/21

    Version:

    1.13

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    Update EC 2.20

    Date:

    2017/05/26

    Version:

    1.12

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    1.Support new MXIC25L64 bios flash part. 2.Support WMI serial number and UUID.

    Date:

    2017/04/18

    Version:

    1.09

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    1.Update EC to V2.10.

    Date:

    2016/11/23

    Version:

    1.08

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    1.Add more ID for on board memory. 2.Fix no bootable device issue.

    Date:

    2016/10/19

    Version:

    1.07

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    BIOS

    1. Update EC to V1.06.

    Date:

    2016/09/29

    Version:

    1.06

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    5.0 MB

    Télécharger

    (Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Acer-Laura)
  • Bagoulu
    Bagoulu Member Messages: 5 New User
    Bonjour Egydiocoelho,

    Non, je n'ai pas encore essayé, je vais faire ça demain et je vous tiens informé, merci !

    Olá Egydiocoelho, Não, ainda não testei, farei isso amanhã e te aviso, obrigado!
  • Bagoulu
    Bagoulu Member Messages: 5 New User
    Modifié (mars 2022)
    CrystalDiskInfo ne voit rien d'anormal, et après une autre défragmentation et la montée vers w10 20H2, ça fonctionne un peu mieux, merci de votre aide ...

    154 / 5 000
    Résultats de traductionCrystalDiskInfo não vê nada fora do comum, e depois de outra desfragmentação e atualização para w10 20H2, funciona um pouco melhor, obrigado pela ajuda...
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    L'idéal serait d'installer un ssd de 2,5" et d'augmenter également la quantité de RAM.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)