Confusion entre deux modèles de Chromebook CB314

vbdx66
vbdx66 Member Messages: 4 New User
Bonjour,

Pour mon anniversaire, mon frère m’a commandé auprès de Fnac Occasion un Acer Chromebook dont la référence exacte est CB314-1HT-C6UF. Ils se sont trompés et m’ont envoyé à la place le CB314-1HT-C39W.

Ma question est, quelle est au juste la différence entre les deux modèles ? Puis-je garder le C39W ou me conseillez-vous d’exiger le C6UF que nous avions commandé ?

Je n’arrive pas à trouver les specs exactes des deux modèles sur Internet. Selon le site d’Acer, il semblerait que le C39W ait un écran brillant et que le C6UF ait un écran mat. Que me conseillez-vous, quel écran donnera la plus belle image et sera plus confortable pour travailler et visionner des vidéos, la dalle matte ou la dalle tactile (en FHD IPS bien sûr) ? J’aimerais bien aussi que quelqu'un puisse me confirmer les specs exactes des deux modèles, si possible.

Ce qui me pose surtout souci (outre le fait que l’écran soit mat ou brillant), c’est que le C6UF est annoncé avec une dalle FHD IPS et le C39W, selon la source, soit également avec une dalle IPS, soit avec une dalle LED laquelle, je suppose, aura de moins bons angles de vision.

Si la seule différence notable est le fait que le modèle que j’ai reçu a une dalle brillante, je peux envisager de le conserver. Néanmoins, je voudrais être certaine que ce modèle C39W, si je le garde, à bien une dalle FHD et IPS pour un bon confort de vision (ce Chromebook est principalement destiné au traitement de texte et au visionnage de vidéos).

Un détail m’a échappé, pas de port micro SD ni sur l’un, ni sur l’autre modèle. Existe-t-il à votre connaissance un modèle de la gamme CB314 qui serait doté d’un port micro SD (tout en conservant l’écran tactile FHD IPS) ?

Merci d’avance pour votre aide.

vbdx66

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (mars 2022)
    @Acer-Laura Pouvez-vous obtenir plus d'informations sur les modèles CB314-1HT-C6UF et CB314-1HT-C39W ?


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • vbdx66
    vbdx66 Member Messages: 4 New User
    Modifié (mars 2022)
    Message original :
    Hi and thanks for posting the specs of both computers.

    So apparently the C6UF has a mate screen and a micro SD port, whereas the C39W has a shiny screen and no micro SD port. This leads me to further questions:

    1) to do some Web browsing, writing emails, some word processing with Google Docs or Microsoft Word, viewing movies and YouTube or Netflix stuff, playing the odd game from the Playstore, reading documents, would I be more comfortable with the mate or the shiny screen?

    2) would the absence of a micro SD port be an issue ? Given that both machines only have 64 Gb of storage and that I am prone to keep photos, music and films on the Chromebook for offline usage.

    So should I send the C39W back and ask for a replacement to get the C6UF instead, or can I keep the C39W?

    Thanks for helping.:smile:

    Message traduit : 

    Bonjour et merci d'avoir posté les spécifications des deux ordinateurs.

    Donc apparemment le C6UF a un écran mat et un port micro SD, alors que le C39W a un écran brillant et pas de port micro SD. Cela m'amène à d'autres questions :

    1) pour naviguer sur le Web, écrire des e-mails, faire du traitement de texte avec Google Docs ou Microsoft Word, regarder des films et des trucs sur YouTube ou Netflix, jouer à un jeu bizarre du Playstore, lire des documents, serais-je plus à l'aise avec l'écran mate ou l'écran brillant ?

    2) L'absence d'un port micro SD serait-elle un problème ? Étant donné que les deux machines n'ont que 64 Go de stockage et que j'ai tendance à conserver des photos, de la musique et des films sur le Chromebook pour une utilisation hors ligne.

    Donc, dois-je renvoyer le C39W et demander un remplacement pour avoir le C6UF à la place, ou puis-je garder le C39W ?

    Merci de votre aide  :)


    (Message traduit par Acer-Laura)


  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    1) L'idéal est d'avoir un écran IPS. Vous ne verrez pas d'ombres lors du déplacement de l'écran ! Les deux modèles ont un écran IPS, voir :


    2) A mon avis, l'idéal serait d'utiliser un HD externe. Mais êtes-vous sûr que le C39W n'a pas de lecteur micro sd ?

    3) Combien coûtent les deux modèles en France ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • vbdx66
    vbdx66 Member Messages: 4 New User
    Bonjour et merci pour votre retour.

    Le prix des deux modèles est sensiblement le même (entre 350 et 400 euros environ).

    Une personne du SAV Acer m'a dit que le C39W n'avait pas de port micro SD. Sur le carton de l'exemplaire que j'ai reçu il y en a un sur la photo mais c'est une photo générique pour tous les modèles CB314 donc cela ne veux rien dire.
    J'ai acheté mon exemplaire sur le site de la Fnac en reconditionné pour 240 euros ce qui est probablement une bonne affaire.

    Actuellement le C6UF est affiché à 379 euros neuf, 276 euros en reconditionné. Le souci c'est que sur le site de la Fnac la page dédiée au C6UF il y a la photo du carton du C39W (on peut nettement lire le nº de modèle).
    Donc ce que je crains c'est que si je renvoie le C39W pour commander le C6UF, c'est de recevoir une seconde fois le modèle erroné et d'avoir perdu 36 euros et quelques jours de plus pour rien.  

    Étant donné que les deux modèles ont une dalle FHD IPS de 13 pouces, pensez-vous que la dalle brillante du C39W soit adaptée pour de la bureautique ? 

    Il le reste bien entendu une possibilité : ouvrir le carton et utiliser le modèle que j'ai reçu pendant quelques jours pour voir si me convient. Je pourrais toujours ensuite user du droit de rétractation et commander autre chose.

    Qu'en pensez-vous ?

    En vous remerciant,

    Cordialement.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Vous faites référence à la lueur. Il existe une différence entre les écrans courants et les écrans IPS, voir :

    L'écran IPS est meilleur. Maintenant, concernant le slot micro-sd, si vous avez besoin d'étendre le stockage, l'idéal serait de passer au modèle qui est livré avec un slot micro-sd. Mais vous avez également la possibilité de connecter un disque dur externe.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)