ACER VX5-591G port usb et le bluetooth ne fonctionnent plus

System
System Member Messages: 4,552 Seasoned Practitioner WiFi Icon
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Mon Nitro AN515-51 a perdu USB et Bluetooth suite à la MAJ windows 20H2.

Réponses

• david_25
    david_25 Member Messages: 13

Tinkerer

Bonjour,
    J'ai les mêmes problèmes : port usb ne fonctionnent plus ( 2xUSB 3.0/1x USB 2.0/1xUSB C/ le port SD) et le bluetooth sur mon ACER VX5-591G, seul le SSD m.2 et le port sata pour le Disque Dur fonctionne.
    Le problème ne vient pas d'un mise à jour Windows : j'ai essayé de brancher une clé usb bootable ubuntu, elle n'était pas détecté dans le bios.
    J'ai installé ubuntu sur un disque dur externe en le connectant sur le port sata : les ports ne sont pas détectés/ne fonctionne pas.
    PC acheté en 2017, hors garantie.
  • david_25
    david_25 Member Messages: 13

Tinkerer

david_25 a dit :
    Bonjour,
    J'ai les mêmes problèmes : port usb ne fonctionnent plus ( 2xUSB 3.0/1x USB 2.0/1xUSB C/ le port SD) et le bluetooth sur mon ACER VX5-591G, seul le SSD m.2 et le port sata pour le Disque Dur fonctionne.
    Le problème ne vient pas d'un mise à jour Windows : j'ai essayé de brancher une clé usb bootable ubuntu, elle n'était pas détecté dans le bios.
    J'ai installé ubuntu sur un disque dur externe en le connectant sur le port sata : les ports ne sont pas détectés/ne fonctionne pas.
    PC acheté en 2017, hors garantie.
    Même la Led de ma souris ne s'allume pas ( port usb non alimenté ?)
    La carte mère est niquel : pas de traces de corrosion, les nappes usb n'ont pas bougés etc...