acer swift 3 sf315-52G Impossible d'installer Windows sur le disque dur ssd samsung evo plus 500g

Demba88
Demba88 Member Messages: 3 New User
Modifié (février 2022) dans Ordinateurs portables
Bonjour toute la communauté Acer je m'appelle Demba, je viens chez vous pour vous puissiez m'aider. 
J'ai un pc acer swift 3 sf315-52G . et je viens d'acheter un disque dur de samsung ssd evo plus 500g pour remplacer mon mémoire intel optane.
Je précise que le disque dur ssd samsung evo plus est detecté dans le bios et dans le gestionnaire de disque de Windows. 
Mais quand je veux faire une installation propre de Windows , l'installation démarre après quelques minutes il s'arrête. 
Merci de votre attention 

Réponses

  • Avez-vous désactivé la mémoire optane avant d'installer le nouveau ssd ? https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000024626/memory-and-storage/intel-optane-memory.html

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Demba88
    Demba88 Member Messages: 3 New User
    Merci de votre réponse 
    J'ai essayé de désactiver (rst whith optane) en mode ahci dans le bios mais ça n'a pas marché 
  • D'ACCORD! Je vous conseille de réinstaller la mémoire optane en mettant le SATA MODE en RST WITH OPTANE. Puis désactivez comme Intel le recommande : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000024626/memory-and-storage/intel-optane-memory.html

    Après avoir désactivé la mémoire optane, désactivez le démarrage rapide dans les options d'alimentation et éteignez votre ordinateur. Débranchez la batterie Lition, débranchez la mémoire optane, branchez le nouveau ssd et branchez la batterie Lition dans cet ordre.

    Maintenant, vous pouvez essayer de cloner Windows sur ssd, avec macrium reflect.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Demba88
    Demba88 Member Messages: 3 New User
    Merci de votre éclaircissement
    J'ai cloné le ssd sans désactiver le mémoire intel optane et ça marche bien le pc demare maintenant sur le ssd sans aucun soucis 

    Mais mon problème est que pour quoi qu'il n'accepte pas une installation propre de Windows 


    Seul le cloner avec macrium reflet le ssd marche 

    Merci de votre attention 
  • Je conseille de formater le disque dur sur un disque externe.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)