Bonjour à tous,
je rencontre un problème depuis quelques temps, impossible d'étendre mon écran sur mon moniteur DELL P2719HC depuis mon Acer SWIFT 3 via câble USB-C, alors que le port USB-C est prévu pour (logo du petit écran censé indiqué qu'il le permet). Ce qui est étrange, c'est qu'au début, cela a fonctionné...
Le moniteur affiche ce message: "Aucun signal USB type C de votre périphérique".
En parallèle, sur "gestionnaire de périphériques", ce message m'est affiché: "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)"...
J'ai tenté toutes les solutions que j'ai trouvé sur internet:
- débrancher et rebrancher l'alimentation
- Désinstaller puis réinstaller le pilote USB via le gestionnaire de périphériques
- Tenter d'installer le pilote du moniteur, téléchargé depuis le support du site officiel DELL, mais cela nécessite que le moniteur soit détecté, donc impossible...
- Toutes les MAJ Windows sont faites régulièrement, et tous les pilotes ACER sont également installés sur le PC.
A noter que sur mon PC pro, également un Acer SWIFT, le moniteur est détecté et fonctionne parfaitement !
Vous remerciant par avance pour votre aide.
Pierre
0