Problème autonomie batterie sur Acer Aspire A317-52

guy990R
guy990R Member Messages: 2 New User
Bonjour, possesseur d'un ordinateur ACER Aspire 3 acheté le 22/10/2020 (Processeur Intel(R) Core(TM) i5-1035G1 CPU @ 1.00GHz - Mémoire RAM installée 8,00 Go - Bios V1.24 -Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64.

Le système d'exploitation était W10 Famille mis à jour 21H1.

Depuis une semaine, j'ai constaté une autonomie d'environ 30 mn dès que je le débranche du secteur... J'ai tenté de vérifier l'étalonnage de la batterie par un reset sous le PC mais c'est idem...
La batterie se recharge en 10-15 mn et me dit: 99% 45mn d'autonomie.
J'ai vu sur le forum que Thierry 056 a eu le même problème, j'ai tenté d'appliquer sa procédure mais, cela ne fonctionne pas car les explications sont un peu "brouillon"...

Suite à ce problème, après plusieures tentatives de reset, je suis passé à W10 Pro 21H2 mais cela n'a rien changé au problème...
Quelqu'un aurait un tuto avec des instructions à réaliser dans l'ordre ?
ou éventuellement s'il existe un correctif chez Acer pour ces problèmes de batterie ?

Ayant fait sur le site une demande de dépannage, Acer a accepté ma demande de prise en charge de mon PC mais ne me dit pas si c'est pris en garantie...
D'après plusieures infos, on me dit que la batterie est un consommable et n'est garantie que 1 an ? Vrai ? Faux ?
Je suis perdu et très déçu, pour un PC de 750 € et 15 mois d'utilisation temporaire (à peine 2-3 fois par semaine, 2 h environ par cession)

Merci d'avance. Guy

Réponses

  • Pouvez-vous vérifier l'usure de la batterie avec le programme hwinfo64 ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • guy990R
    guy990R Member Messages: 2 New User
    bonjour, j'ai vérifié avec HWMonitor ( HWinfo ne donne rien en valeur de batterie)
    là, j'ai Wear level : 28 % (j'avais 88 % avant) après avoir fait plusieurs réinit.de la batterie 5-10 secondes sur le bouton dans le trou sous le PC et rester appuyé sur le bouton ON pendant 30 secondes.
    Là, il affiche autonomie 3h30 avec 91 % de charge, ç'est déjà mieux !

  • 28% d'usure est assez élevé. As-tu essayé de calibrer la batterie ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)