ssd m2 2280 sata 3 dans Aspire XC 710

Options
Ferrailleur
Ferrailleur Member Messages: 9

Tinkerer

Bonjour
Lorsque j'installe le SSD M2 dans le port prévu a cet effet dans l'ordinateur Aspire XC 710 ce dernier ne démarre plus du tout : RIEN
Une fois le SSd retiré il démarre normalement
Quelle est mon erreur?
Merci
Marc

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,052 Trailblazer
    Options
    Bonsoir,
    Quelles sont la marque et la référence du SSD?
    L'avez-vous installé sur ce connecteur?

    France
  • Ferrailleur
    Ferrailleur Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Bonjour

    Oui bien installé a cet endroit

    SSD crucial 500 GB NVMe M.2 SOLID STATE DRIVE
  • Barry46
    Barry46 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    bonjour
    regardes dans le bios l ordre de demarrage des disques
    est ce que windows demarrait sur ce disque avant ? ou y a t il un 2 eme disque dans le PC 
  • Ferrailleur
    Ferrailleur Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Bonjour
    Il y a un disque HDD sur lequel est installé le sys d'exploitation
    BIOS : 1st Boot Device = HDD (Windows Boot Manager)
    Faut il modifier des püarametres dans le BIOS avant d'installer le SSD??
  • Barry46
    Barry46 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    si je comprends bien  le disque HDD est le disque de boot  et le ssd est un 2 eme disk    pourais tu faire une copie d ecran de ton bios
    en laissant ton ssd connecté dans le pc pour voir les infos su bios 
  • Barry46
    Barry46 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    tu vois moi dan mon lenovo je boot sur le ssd    
    toi dans ton bios tu dois voir les 2 disk   
    et pour boot tu dois en priorite demarrer dur le bon disk  
    si tu ne vois pas ton ssd dans le bios  il y a un pb    a voir




  • Ferrailleur
    Ferrailleur Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Je comprends la démarche mais mon problème est plus inquiétant car dès que la SSD est en place il est absolument impossible de démarrer l'ordinateur. Il ne se passe rien!
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,052 Trailblazer
    Options
    Ferrailleur a dit :

    SSD crucial 500 GB NVMe M.2 SOLID STATE DRIVE
    Bonsoir,
    Désolé pour le retard :/. L'Aspire XC-710 ne supporte que des SSDs M.2 2280 SATA III d'où votre problème:

    France
  • Barry46
    Barry46 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    Acer Aspire Desktop M.2 SSD Upgrade, Memory Upgrade & Additional HDD - YouTube
    j ai trouve un tuto sur You Tube  

    d origine ton pc n avait qu un seul dd    ?   par hasard ce ne serait pas tout simplement une histoire de strap sur le dd
    pour le mettre en esclave ou en maitre si les 2 dd sont les 2 en maitre ou en esclave ca bloque 
    peux tu debrancher ton dd actuel  connecte ton ssd et voir si tu peux acceder au bios 
  • Ferrailleur
    Ferrailleur Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Compris. Mon SSD est bien un M2.2280 mais avec 500 GB!! donc certainement trop lourd...
    Merci à Tous
  • Ferrailleur
    Ferrailleur Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Pour Info voici mon SSD

  • Commodore_1995#
    Options
    Quelle est la version du bios ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Ferrailleur
    Ferrailleur Member Messages: 9

    Tinkerer

    Modifié (janvier 2022)
    Options
    Bonjour - Voici la version du BIOS


    (Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Acer-Laura)
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,052 Trailblazer
    Options
    Ferrailleur a dit :
    Compris. Mon SSD est bien un M2.2280 mais avec 500 GB!! donc certainement trop lourd...
    Merci à Tous
    Bonsoir,
    Votre SSD actuel n'a pas le bon interface. Vous avez surtout besoin d'un SSD SATA III.
    France
  • Ferrailleur
    Ferrailleur Member Messages: 9

    Tinkerer

    Options
    Je ne trouve pas de M2.2280 avec la spécification SATA 3
    Pouvez vous developper ou me donner une référence
    Merci
  • Commodore_1995#
    Options
    Vous pouvez rechercher des modèles WESTERN DIGITAL GREEN.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)