Upgrade d'un Acer C24-860

edejaeger
edejaeger Member Messages: 1 New User
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Acer C24-860 voici quelques petites années. Le disque dur (un HDD à 5000 t/min !!!) a été remplacé dès réception par un bon SSD, depuis l'appareil tourne en 24/7 sans le moindre soucis. J'ai été très longtemps vraiment satisfait de ses performances.

Aujourd'hui, cela se complique avec le télétravail : autant Teams ne pose pas de problème, autant les connexions sur Zoom - quand je ne peux pas les éviter - sont vraiment poussives, l'audio est parfois totalement inaudible pendant plusieurs dizaines de secondes. La CPU est souvent à 100% et la mémoire à plus de 95% !
Je dois bien avoir 7 ou 8 grosses applications sur chacun de mes deux écrans, donc ce n'est pas très surprenant non plus.

J'aurais aimé upgrader la mémoire. Aujourd'hui, elle est de 8Go. J'ai trouvé une mémoire de 16Go soit disant compatible avec mon modèle, mais n'ayant plus aucune confiance depuis que j'ai acheté (à plusieurs reprises) du matériel sur différents sites avant de me rendre compte que des Marchands ajoutent en aveugle le libellé utilisé pour la recherche dans la description des produits, et donc livrent des "trucs" qui ne sont pas compatibles, j'auraient aimé avoir la référence de la mémoire de 16Go qui pourrait remplacer l'existante.

Par la même occasion, je me demandais dans quelle mesure je ne pourrais pas remplacer le processeur également...

La documentation technique semble extrêmement pauvre, je ne trouve aucune réponse à ces deux questions.

Peut-être dans ce forum ?

En vous remerciant par avance.

Eric

Réponses